Bonjour bonjour !!!
@LaurentVo : Merci beaucoup, je vous tiens au courant, j'attends les livres qui n'arrivent pas :'S
@Kah Rane : c'est toujours un plaisir de te lire !!! Quel plaisir de voir que tu arrives enfin à prendre un peu de temps pour toi, pas trop dur sinon ? C'est super d'avoir été contacté par l'auteur !!! J'ai hâte de découvrir ta lecture, tu sais comme j'aime le genre historique !!! surtout si tu ne regrettes pas... Très bonnes lecture à toi aussi !!!
@pontdeslivres : Merci beaucoup !!! Dans la limite de la confidentialité, je vous ferai bien évidemment un retour d'expérience sur cette première participation en tant que juré !!
@Mypianocanta : Oui, j'ai vu le +10 livres après le salon !!! que veux-tu on ne se refait pas !! Mais maintenant, il faut que monsieur me fasse ma bibliothèque car je n'en ai plus, tout est en vrac dans des placards et ça commence à m'énerver !!! Mais les travaux du salon ne sont pas encore d'actualité, alors je patiente encore...
Je vous retrouve maintenant avec mon :
BILAN AVRIL 2025 Comme vous le savez, ce mois a été très compliqué psychologiquement. Comme le dit l'adage : "petit enfant, petits soucis, grand enfant, grands soucis", je ne pensais pas que ça puisse être vrai, malheureusement j'ai pris la réalité en pleine figure. Alors, je fais ce que je peux en tant que mère mais ce n'est pas toujours facile et je me sens très souvent démunie. Le mois de mai m'apportera sûrement des réponses, bonnes ou mauvaises, je reste forte, en accord avec mes principes, à suivre ...
Sinon, côté lectures, ce ne fut pas un mois très folichon (j'adore ce mot, et ça me fait plaisir de le placer aujourd'hui). Seulement
4 livres lus pour un total de
1646 pages, pas terrible, mais on fait pas toujours ce qu'on souhaite. De bonnes lectures dans l'ensemble mais je n'ai pas dévoré et enchainé les pages. J'espère que le mois de mai m'apportera un vrai page turner qui m'immerge totalement dans l'univers.
<image>L'élégance du hérisson - Muriel Barbery
Une lecture qui mérite d’aller jusqu’au bout. Lecture exigeante mais si l’on accepte de s’immerger, de suivre ces deux voix si différentes, on y trouve une belle réflexion sur ce que veut dire "être vivant". Ce roman a un charme indéniable. Il est délicat, tendre, piquant, parfois trop long, parfois un brin pédant, mais globalement très bien construit. On y parle de beauté, de solitude, d’amitié.
<image>L'oiseau captif - Jasmin Darznik
J’ai adoré découvrir ce personnage et ceux qui ont traversé sa vie. J’ai été moins convaincue par la narration, mais cela reste une très belle découverte, notamment grâce à ces poèmes magnifiques qui m’ont profondément émue. Un bel hommage, même s’il aurait pu être plus éclatant. Je referme le livre en laissant cet oiseau captif retrouver sa liberté et écrire à jamais des vers non prononcés.
<image>Le silence de l’élu - Glenn Cooper
Glenn Cooper explore avec justesse la tension entre traditions religieuses et aspirations au changement. À travers l'émouvant destin d'un homme confronté à ses propres démons, l’auteur signe un thriller d’anticipation sensible et profondément humain. Une lecture marquante pour les esprits ouverts et tellement d'actualité. A découvrir quelque soit les convictions mais ne sera pas forcément apprécié.
<image>La Roue du Temps, tome 05 : Le Dragon réincarné - Robert Jordan
Un tome de transition bien mené où Rand s’efface au profit de personnages secondaires plus captivants. J’ai particulièrement apprécié l’évolution de Perrin, Mat, Egwene et Eyllane, malgré l’agacement persistant envers Nynaeve. L’intrigue avance avec équilibre entre action et introspection. Une lecture plaisante qui relance mon envie de poursuivre la saga.
Et voilà pour ce petit mois, à très bientôt.