bonjour, bonjour,
@Kah Rane : C'est ça de commencer un nouveau boulot ;) les vacances c'est pas le pied !!!
Parfois il faut aussi se recentrer sur des romans dont on apprécie le genre pour se relancer et mieux apprécier, j'espère vraiment que la deuxième partie de l'année te sera plus agréable. a très vite ici ou sur ton suivi :angel:
Suivi de lecture :Je vous retrouve cette semaine après un break plus ou moins long où je ne me suis pas appesantie sur mes lectures. Mon objectif principal était de terminer mes lectures en cours qui ont duré duré duré bien trop longtemps à mon gout. La réception des 3 premiers romans #PrixRomanFnac me prennent pas mal de temps, mais j'avance bien dans mes lectures, je vous en dis plus dans quelques lignes. Par conséquent j'ai moins de livres à vous présenter mais j'ai tout de même encore et toujours d'autres lectures en parallèle.
Mes lectures terminées :<image>Les vies de Lee Miller - Antony PenroseQuelle vie incroyable, a eu cette femme, je dirai même plus que le titre est parfaitement exact, Lee Miller a vraiment vécu plusieurs vies, mais a-t-elle été heureuse ? En refermant ce roman, je n'en suis pas totalement convaincue. Elle est allée au bout à chaque fois de ses envies, de ses intérêts, de ses lubies. elle avait un fort caractère, très indépendante, très libre mais aussi elle avait ses démons qui venaient la dévorer cycliquement la ramenant vers l'alcool et la dépression. Combien de fois, elle plonge dans les ténèbres pour en ressortir in extremis. La beauté du corps, la beauté de l'art, la beauté de la musique, la beauté des sens vont l'aider à gravir les pentes abruptes de ses désillusions. Une sacré femme, belle et égoïste, solaire et déprimée sans cesse entourée par les amants, les amis les artistes. Cette voyageuse va traverser le beau et le sombre à travers le XXe siècle avec tout ce qui a de lumineux mais aussi de cauchemardesque. Loin de cette icone qu'on a voulu pendant longtemps lui imposer, elle frôle la folie. Génie féminin de la photographie, elle se perdra dans sa volonté d'aller plus loin et devra vivre avec de nombreux regrets. Une expérience de lecture dont je n'ai pas l'habitude qui m'a transporté, qui m'a appris tellement de choses même si certains artistes cités m'étaient inconnus, une vie exceptionnelle mais que je n'envie pas.
<image>Le livre secret 1 - #PrixRomanFnacJe n'en dirai pas plus que ce que j'ai déjà écrit dessus, mais si vous êtes passé à côté : féminin sacré, terroir, sororité, amour filial, amour lacté. Un texte où nature et féminité cohabitent, s'entretiennent dans la rudesse de la masculinité. Mon plus gros coup de cœur de l'année.
Mes lectures en cours :<image>La Faucheuse, tome 1 - Neal ShustermanJ'ai lu, je pense un peu plus d'un quart du roman, et là où j'avais trouvé l'idée principale de la série Les fragmentés très bien développée, ici Neal Shusterman nous propose une fois de plus une idée très originale mais j'ai du mal à accrocher. Je ne trouve pas l'histoire passionnante, je n'apprécie pas les personnages particulièrement. Pourtant certains chapitres piquent ma curiosité, mais sont au final vite oubliés par cette formation ennuyeuse. Je persiste encore un peu étant donné les très bons retours, je me dis que je suis passé à côté de quelque chose. En fait en écrivant ces quelques lignes, je me rend compte que je suis très vite dégoutée par la violence psychologique que subissent les personnages en dehors des meurtres eux même. C'est un sentiment dont j'ai encore du mal à trouver les mots pour vous l'expliquer clairement. L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ? Est-ce qu'il va y avoir un retournement de situation inatendu ? Aider moi ;)
<image>The Family Upstairs, tome 01 : Ils sont chez nous - Lisa JewellVoici ma nouvelle lecture audio que j'ai commencé la semaine dernière. Pour la petite anecdote, j'ai écouté plus de 45 minutes du tome suivant avant de comprendre qu'il s'agissait de la suite :tetemur: alors oui, je suis un peu beaucoup spoilée en reprenant ce premier tome. Mais revenons à notre livre, je trouve le style de Lisa Jewell très très proche de Harlan Coben dans sa façon de structurer l'histoire, succession de personnages de façon cyclique, chapitres bien trop courts à mon goût, et une écriture au final très (trop ?) simple. Un bon roman de gare, qui se lit facilement, sans prise de tête, où on se laisse porter par l'histoire sans ressentir la moindre empathie malgré les drames vécus par les uns ou par les autres. Curieuse ? oui, tout à fait, l'autrice a tout de même réussi à me titiller le cerveau pour vouloir en apprendre plus, alors je ne peux pas dire qu'il soit mauvais non plus, je le placerai tout simplement dans la catégorie accessoire, me permettant de découvrir un nouvel auteur que je ne connaissais pas, qu'il n'est pas très encombrant et et joli à regarder qui dans mon cas est à écouter.
<image>Le livre secret 2 - #PrixRomanFnacJ'avance un peu plus doucement dans cette lecture, pas qu'elle n'est pas intéressante, mais j'ai beaucoup de mal avec le rythme choisi par l'autrice. Le récit est continuellement ponctué de très nombreuses analepses qui ralentissent considérablement mon rythme de lecture. Et pourtant, je suis deux personnages plus moins détruits qui vont au fur et à mesure se rencontrer et réaliser que leurs chemins se sont croisés à plusieurs reprises. Lent mais pas inintéressant.
Voilà pour cette semaine.