Bonjour à tous !!!
Je suis d'excellente humeur ce matin, un we reposant, des repas en famille, une plongée en carrière dans une eau à 14° impeccable. Après une fin de semaine pas très agréable côté boulot, la maladie est maintenant loin derrière, ce qui fait que je suis de bien meilleure humeur.
@ImagIn : j'avais beaucoup d'espoir en ce titre et des fois ça ne passe pas, peut-être était-ce seulement pas le bon moment, mais je sais qu'l peut séduire et trouver son public.
@My : bon j'attendrai encore un peu pour la saga la Roue du temps, mais d'u autre côté il y a tellement de tomes...
@LaurentVo : super, je suis sûre que c'est ton registre.
Je vous ai présenté mon bilan, la semaine passée du mois de mai, mais j'ai lu pas mal de roman depuis alors je vous fais un petit tour de mes lectures.
Mais avant d'aller plus loin, j'ai eu un moment de déconvenue, puisque je n'ai pas pu terminé le roman I
ls resteront chez nous de Lisa Jewell, j'écoutais ce livre et pouf il a disparu de ma sélection. Il ne me reste plus qu'à le trouver d'une autre façon pour que je puisse le terminer et savoir le fin mot de l'histoire. Autre anecdote mais cette fois-ci sur l'autrice. En fait ce je me suis rendue compte que ce n'est pas la première fois que je lis un livre de Lisa Jewell. J'avais lu et adoré
On se reverra en 2019. Comme quoi d'un livre à l'autre on peut être déçu.
Quand à mon avancée dans le monde fascinant mais prenant du
#PrixRomanFnac, j'ai reçu mon second colis comportant encore 3 romans, mais je suis moins bien emballée que par le premier. Je ne sais pas si cela vient du fait que je commence en avoir marre de ne pas pouvoir choisir mes lectures, par le fait que j'ai eu presque 3 romans qui parlent de la première guerre mondiale, ou à peut près, que je trouve que 6 roman en deux mois ça fait beaucoup ou que simplement ces ouvrages ne sont pas ce que j'aime particulièrement lire, je peine à finir mes lecture. J'ai même pris la décision d'abandonné le l
ivre secret n°5. Même si la quatrième de couverture annonce que c'est un chef d'œuvre (ou presque, récipiendaire de plusieurs prix de l'autre côté du Rhin) je n'ai pas apprécié ma lecture, trouvant qu'il y avait beaucoup trop d'incohérences : un jeune homme paysan qui lit Dante ou Hugo, avec des explications tirés du chapeau par l'autrice ne m'ont pas convaincue et plutôt agacée, que ça ne m'a pas donné envie de continuer.
Mes livres terminés :<image> Le livre secret 2 - #PrixRomanFnacC'est avec une certaine déception que j'ai terminé ce roman étant donné les louanges fait par le public pour le premier roman de l'autrice.
Quelques indices :sifflote: : boue, blessure, reconstruction, différence sociale, amitié, disparition.
<image> Le livre secret 3 - #PrixRomanFnacJ'ai beaucoup apprécié ma découverte sur une compositrice. J'ai beaucoup la façon dont l'auteur nous partage ce récit. C'est donc une bonne pioche.
Quelques indices :sifflote: : partition, amour impossible, Belle époque, intime, sensuel, cage dorée.
<image> Le livre secret 4 - #PrixRomanFnacAlors, là, je me suis accrochée pour terminer ce roman cru dans tous les sens que ce mot peut avoir. Une telle rage, une telle violence sortent des pages qu'il a été écœurant.
Quelques indices :sifflote: : proie, chasseur, ingurgiter, corps, sexe, malsain.
<image>Prince de l'éternité - Lisa KleypasAlors oui, j'avais envie d'une lecture légère et elle est arrivée à point nommée lors d'une fouille dans les règle de l'art dans une boite à livres. Quel plaisir que cette lecture, cette romance historique que je ne renie pas du tout. Un plaisir coupable assumé.
Mes livres en cours : <image>La part de l'autre - Eric-Emmanuel SchmittVoici ma lecture audio en cours et quel plaisir d'écouter ce roman avec l'implication intégrale de
Daniel Nicodème, je me crois vivre ce roman comme une enfant écoutant un conte horrifique une nuit de pleine lune dans une tente en rase campagne avec le brouillard qui se lève. On est loin des contes d'horreur je vous l'accorde mais j'ai cette impression d'être suspendue aux lèvres du conteur et de sursauter à certains moments. Eric-Emmanuel Schmitt nous livre un roman à double temporalité, une connue de tous avec la vie d'Hitler depuis son refus à l'académie de Arts de Vienne et une dans un monde parallèle où Adolf H a été reçu. que serait devenu le monde ? CE roman est une merveille , m^mee si c'est affreux de le dire ainsi. Avec beaucoup de soin, d'approche philosophique, d'humour, de rage, de violence, de sexualité, d'amitié, cette histoire ouvre mon esprit et mes émotions. Je dévore cette écoute comme une boulimique et je ne m'ennuies pas. L'auteur a toujours cette façon d'écrire simplement mais avec une telle intensité et une précision maitrisée que c'est un régal de le redécouvrir dans ce registre. Et que dire de cette couverture, que je trouve hypnotique et tellement d'à propos. Une très belle découverte.
<image> Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi - J. R. R. TolkienJ'ai repris ma lecture là où je m'étais arrêtée sans une certaine appréhension. Que les plaines du Mordor m'ont été difficile à parcourir !!! J'ai cru que je n'en sortirai jamais. Et je me suis même fait la réflexion que finalement la version cinématographique à bien fait d'écouter ou de supprimer ces longueurs insoutenables. L'anneau est enfin détruit, Sam et Frodon sont sauvés, que me réserve la suite du roman, j'en suis très curieuse maintenant que le plus dur est passé, car je n'en suis qu'à la moitié de ce dernier tome.
<image> Le livre secret 6 - #PrixRomanFnacJe ris beaucoup avec ce dernier roman de cette sélection. Je trouve que les situations sont cocasses malgré un fond plutôt difficile. Quand l'esprit divague vers un monde où personne ne peut s'aventurer. Je prends cette fois mon temps pour découvrir ce roman, mais je savoure pour le moment ma lecture.
Voilà pour cette semaine, à très bientôt.