[Barlow, Toby] Crocs

 
    • lois2023

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 05 Juillet 2023 20:33:44

      Résumé de l'oeuvre
      Dans un Los Angeles crépusculaire, des hommes se croisent, se toisent, se flairent - et se métamorphosent en chiens sanguinaires. Descendants d'une très ancienne race de loups-garous, ils ont survécu et se sont adaptés. Ils ressemblent à de gentils toutous - mais lorsque la guerre des gangs explose et que les meutes rivales se déchirent, personne ne peut arrêter le carnage. Ovni inclassable, conte érotique et sanglant, légende urbaine slamée en vers et contre toutes les conventions du roman, tragédie shakespearienne d'amour et de vengeance, détournement féroce et jubilatoire du polar pulp, de la BD et des films d'horreur, Crocs est un monstre de littérature à dévorer.

      <image>

      fiche BBM


      Mon avis
      Permettez-moi de partager mon enthousiasme pour le livre "Crocs" de Toby Barlow, également connu sous le titre "Sharp Teeth". Je dois dire que j'ai été totalement séduit par cette lecture ! Si vous êtes à la recherche d'un roman qui vous transporte dans un univers captivant où le fantastique se mêle habilement à une intrigue urbaine, ne cherchez pas plus loin.

      L'histoire se déroule à Los Angeles, et l'auteur nous plonge au cœur d'un monde mystérieux où des loups-garous se retrouvent pris dans des rivalités de gangs et des conflits de territoire. Ce qui rend ce livre si fascinant, c'est la manière dont Toby Barlow explore les thèmes de l'identité et de la dualité. Les personnages principaux, confrontés à leurs propres démons intérieurs, nous amènent à réfléchir sur la nature humaine et les différentes facettes de notre personnalité.

      La plume de l'auteur est tout simplement envoûtante. Sa prose poétique et ses descriptions détaillées ont réussi à créer une atmosphère sombre et immersive, où l'on se sent véritablement transporté dans les rues dangereuses de Los Angeles. Les scènes d'action sont bien rythmées, et j'ai été tenu en haleine tout au long de ma lecture.

      Ce qui m'a également marqué, c'est la richesse des personnages. Leurs histoires se croisent de manière ingénieuse, et chacun d'entre eux apporte sa propre complexité à l'ensemble de l'intrigue. On ressent leurs émotions, leurs dilemmes et leurs luttes intérieures, ce qui les rend incroyablement humains malgré leur nature surnaturelle.

      En conclusion, "Crocs" est un livre qui m'a captivé de bout en bout. Si vous êtes à la recherche d'une lecture à la fois captivante et réfléchie, je vous recommande vivement de plonger dans cet univers fascinant créé par Toby Barlow. Préparez-vous à être emporté dans une aventure où les limites entre le réel et le fantastique s'estompent, et où les loups-garous se révèlent être bien plus que de simples créatures de légende.