#104 12 Septembre 2023 21:19:24
Coucou !
Ca me manque d'écrire ma vie livresque sur ce suivi... alors me voilà pour quelques mots du soir !
Je galère avec Garcia Marquez, c'est un peu rude comme plongement dans l'espagnol, je lis très lentement, mais je tiens bon. Il y a des passages qui me semblent merveilleux, et d'autres complètement incongrus et décalés, qui me laissent complètement étrangère. Et ce bouquin est un vrai pavé, je ne suis pas encore sortie de l'auberge...
C'était le moment de me mettre à lire en espagnol, moi qui vient de me lancer en russe sur "Conversation Exchange" et qui trouve des correspondants plein de bonne volonté pour m'aider dans mon apprentissage. Ca fait de la sacré gymnastique intellectuelle ! Au moins des langues (autres que le français et l'anglais) reviennent peupler mon univers, et je trouve ça chouette !
Bon, c'est tout pour aujourd'hui, comme je n'ai pas assez lu, je ne peux pas en raconter beaucoup hélas. Pourtant les idées de livres viennent s'empiler dans ma tête : j'ai envie de lire Zweig, j'ai lu sa biographie sur wikipédia, ça me semble quelqu'un d'extraordinaire, et en plus il a écrit une autobiographie à la fin de sa vie, je la veux (la question qui tue : est-ce que je me mets le défi d'abord d'apprendre l'Autrichien pour la lire ?!).
Et grâce aux autres suivis de Livraddict, j'ai deux autres autobiographies en tête : Romain Gary, la vie devant soi et Stendhal, souvenirs d'égotisme (ouf, en français !).
Bonnes lectures à vous !