[Suivi lecture] Claire C

• Claire C

Passionné du papier

#141 27 Septembre 2023 19:18:05

Heureuse de t'avoir donné envie de le lire (¡en español, claro!) :)
  • Delkinger

Lecteur assidu

#142 27 Septembre 2023 20:17:03

Merci pour ton retour sur ce livre Claire. J'avais vraiment adoré L'amour aux temps du choléra et ça me donne envie de découvrir un peu plus l'auteur (d'ailleurs, on m'a vanté cet opus-là plus d'une fois). Et bravo pour ton courage de lire en espagnol, c'est très inspirant en effet. Bonne lecture pour la suite :)
  • Claire C

Passionné du papier

#143 28 Septembre 2023 10:15:02

Merci pour ton gentil commentaire ! De mon côté, je note L'amour aux temps du choléra !
  • Claire C

Passionné du papier

#144 29 Septembre 2023 20:02:13

Un petit coucou ici !

J'ai attaqué Poussières d'étoiles, je le finirai bientôt je pense.

D'avoir relu quelques romans ces derniers temps grâce à Livraddict, je me rends compte que lire un essai tout seul est parfois un peu dommage. Je pourrais essayer de lire de front un essai et un roman pour profiter des intérêts des deux et rebondir quand je suis fatiguée de l'un.

Cela fait une entorse à ma discipline de ne lire qu'un seul livre à la fois (une pensée pour Tequila ;)), mais les essais sont une lecture un peu particulière, je pense que je ne déroge que très peu à mes habitudes uni-livresques, non ?

J'ai donc commencé La confession d'un enfant du siècle, d'Alfred de Musset. J'ai eu l'idée de ce livre en lisant l'Oeuvre de Zola, pour mieux comprendre ce fameux romantisme dans lequel Zola a baigné  et qu'il souhaite dépasser.
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#145 29 Septembre 2023 20:49:58

Oui, lire un essai et un roman en même temps aide à varier les plaisirs !

Très curieux d'avoir ton avis sur le Musset, qui pourrait m'intéresser !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#146 30 Septembre 2023 15:14:56

Hello Claire. Il m'arrive de faire pareil quand je lis un gros essai un peu lourd à lire (type Le deuxième sexe). Mais force est de constater que quand j'essaie de lire deux livres en même temps, au final je ne lis sérieusement ni l'un ni l'autre, je suis un peu nulle à ça ! En ce moment je lis deux romans en parallèle dont un (Frankenstein) pour les cours (un cours sur la littérature gothique anglophone !) et un autre pour mon plaisir, et les deux progressent un peu lentement mais constamment, et c'est frustrant !
  • Claire C

Passionné du papier

#147 30 Septembre 2023 15:34:26

Coucou !

Merci Delkinger pour ton partage ! J'arrive au même constat que toi.
    Je suis juste incapable de lire deux livres en même temps. Je suis monotâche, je m'immerge tellement dans mon livre que, même si c'est un essai, je suis torturée de suivre à la fois une autre histoire. J'ai mis Musset en pause et je reprends uniquement mon essai. Mais c'est tellement frustrant aussi de ne pouvoir lire qu'un livre, quand on voudrait absorber le monde entier de connaissances !! Tant pis, je suis câblée comme ça.
    Ca me plaisait bien d'écrire un peu avec toi, ça me déchargeait de ma lecture sans avoir à changer de livre, mais comme tu n'écris plus en ce moment sur ce topic je m'y sens seule, du coup cela me démotive. J'aime avant tout le partage et les échanges !
    Pas évident de trouver le juste équilibre...
    J'ai lu Frankenstein j'avais beaucoup aimé ! J'espère qu'il te plaira aussi !

Et merci pour ton message, Rascar Capac, c'est toujours un plaisir de te lire !
    Je t'admire pour ta capacité de lire plein de livres à la fois, j'y renonce encore une fois pour ma part !
    Mais promis, j'enchaîne le Musset d'ici quelques jours, le début m'a semblé très agréable. A suivre.

Dernière modification par Claire C (30 Septembre 2023 17:57:49)

• chris 311830

Modératrice

#148 30 Septembre 2023 17:49:25

Bonjour claire,

Je t'envoie ce message privé pour te dire que le double-post (deux posts rapprochés dans le temps sans que personne n'ait posté entre-temps) n'est pas toléré sur le forum, car il l'engorge inutilement.
    Au bas de chaque message que tu postes, il y a une touche intitulée "Modifier" : elle te permet d'intervenir sur le texte que tu viens de poster et d'en changer le contenu, ce qui permet d'éviter le double-post.
    Merci, à l'avenir, d'utiliser cette touche pour éviter les posts multiples.

Pour la modération, chris
  • Claire C

Passionné du papier

#149 30 Septembre 2023 18:01:00

Merci pour ton rappel Chris, pardon.

Dernière modification par Claire C (30 Septembre 2023 18:01:18)

• chris 311830

Modératrice

#150 30 Septembre 2023 18:16:35

je t'en prie. J'admire que tu arrives à lire des essais, j'avoue que perso, ce n'est pas mon truc. Par contre, lire deux livres en même temps, ça m'arrive souvent :ptdr: Mais après cela dépend des livres. Par ex, si je lis un king, je ne lirais que ça :D
    Par contre, désolée j'ai supprimé ton message, sans l'avoir copier coller avant. Toute mes excuses