[Suivi lecture] Claire C

• Claire C

Passionné du papier

#151 30 Septembre 2023 20:11:26

Je t'avoue que ton message m'a secouée, mais c'est aussi parce que les modérateurs sont intraitables et vigilants, que je me sens bien sur ce forum !
    Pas de soucis, j'ai retrouvé mon message, je l'avais écrit ailleurs, et j'ai pu le mettre dans mon précédent message.

Honte à moi, je n'ai jamais lu de Stephen King...
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#152 01 Octobre 2023 08:42:44

Coucou Claire,

J'aime beaucoup King ! Un auteur qui ne m'a jamais déçu. Mon préféré est "Ça" : deux tomes, deux bons gros pavés mais avant tout un très beau livre sur l'enfance.

(Si ça peut te rassurer, je ne savais pas non plus qu'on ne pouvait pas "double - poster" ;) )

Dernière modification par Rascar Capac (01 Octobre 2023 08:43:32)

• chris 311830

Modératrice

#153 01 Octobre 2023 09:16:12

Désolée c est les règles du forum.  Mais je ne voulais pas te secouer. Tu m en voies navré. Ce n était pas le but. Juste de prévenir.  King j avais essayer il y a plusieurs années mais bof. Et c est avec mr Mercedes que j ai commencé à aimer cet auteur
    rascar capac j ai bien aimer ça aussi, quand je me suis décidé à le lire. Moi mon favori est 22/11/63 un énorme pavé de 1000 pages que tu degustes
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#154 01 Octobre 2023 09:59:38

Ah oui, 22/11/63, formidable ! J'avais beaucoup aimé !
  • Delkinger

Lecteur assidu

#155 01 Octobre 2023 11:03:02

J'entends ton appel et j'essaierai de prendre un peu de temps pour me poser sur le topic d'écriture cette semaine :) J'ai envie d'essayer de nouvelles choses que juste travailler sur un mot (qui m'ennuie un peu).

J'aime bien King aussi, mais commencer par lire Ca me paraît un peu rude. C'est très long et il y a beaucoup de longueurs, et certes l'écriture et l'ambiance sont telles qu'on n'a pas envie de le lâcher quand même mais je trouve que l'histoire aurait pu être condensée ahah ^^ Mon premier King était The Shining et j'avais adoré, on alterne passages réflexifs et passages horrifiques. C'est ce que j'aime chez King. J'ai aussi testé sa saga fantasy, La tour sombre, et bien que n'étant pas fan du genre j'ai bien accroché. Je pense qu'il est très doué pour décrire les ambiances (en particulier les ambiances glauques et angoissantes) et manier le suspense,  et c'est ce qui rend la lecture de ses romans si agréable et unique !
  • Claire C

Passionné du papier

#156 01 Octobre 2023 13:23:38

Coucou !

Je ne connais pas du tout l'univers de King, je vois qu'il a écrit plein de livres !
    Avec ce que je lis sur BBM et vos discussions, j'ai une réserve cependant. Pour le dire vite, j'ai un passé un peu compliqué, à une époque pas si lointaine je faisais des cauchemars toutes les nuits, dignes des plus grands scénarios horreur/fantastique (un peu comme Kafka faisait rire ses amis avec ses créations littéraires, je faisais rire les miens avec mes aventures nocturnes)... J'ai choisi, et j'ai eu la chance de pouvoir repartir sur un présent vivant, joyeux, coloré, mais du coup je ne lis aucun univers qui provoque l'angoisse, aucun thriller par exemple, pour l'instant en tous cas. J'imagine que cela raye de ma carte actuelle King. Rien que lire récemment le début des Médiations sur la mort de Cheng a fait ressurgir mes cauchemars.

Heureusement, il reste encore beaucoup de livres qui me tentent, trop même !

@ Delkinger
    : je comprends que cela t'ennuie de travailler sur un mot, si tu veux essayer d'autres choses, je suis partante. (D'ailleurs, j'ai déjà dérogé à la règle puisque j'ai proposé une énigme dans mon dernier post...). J'ai déjà essayé d'écrire une histoire à plusieurs mains, juste pour nous amuser, chacun écrit une phrase au moins ou un paragraphe au plus, et c'était une chouette expérience. A l'occasion cela peut se retenter, ou plein d'autres aventures juste pour le plaisir d'écrire et de partager. Je reste donc à ton écoute !

Dernière modification par Claire C (01 Octobre 2023 13:34:27)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#157 01 Octobre 2023 19:37:16

J'étais comme toi pour King, je m'imaginais lire le soir dans mon lit puis faire des cauchemars =D
    J'ai donc lu uniquement Joyland et j'ai beaucoup aimé.
    C'est un livre qui parle plus de nostalgie que d'esprit frappeur. Je te le conseille ;)
  • chris 311830

Modératrice

#158 01 Octobre 2023 19:58:15

il y'a des king qui ne font pas peur. La trilogie Mr mercedes est du policier. 22/11/63 parle de voyage dans le temps.
  • Delkinger

Lecteur assidu

#159 01 Octobre 2023 21:52:52

Oui j'ai lu Joyland aussi, j'avais bien aimé !
  • Claire C

Passionné du papier

#160 02 Octobre 2023 09:27:57

Coucou !

@ Ciboulette : merci pour ton message, je suis heureuse de ne pas être seule à avoir peur de faire des cauchemars ! Je note Joyland.
    @ Chris : ok, je vais regarder un peu mieux 22/11/63 et Mr Mercedes.

Merci à vous 4 pour cette découverte de l'univers de Stephen King !

J'ai fini l'essai pour le Book Club, je reprends Musset.

Dernière modification par Claire C (02 Octobre 2023 09:28:30)