#156 01 Octobre 2023 13:23:38
Coucou !
Je ne connais pas du tout l'univers de King, je vois qu'il a écrit plein de livres !
Avec ce que je lis sur BBM et vos discussions, j'ai une réserve cependant. Pour le dire vite, j'ai un passé un peu compliqué, à une époque pas si lointaine je faisais des cauchemars toutes les nuits, dignes des plus grands scénarios horreur/fantastique (un peu comme Kafka faisait rire ses amis avec ses créations littéraires, je faisais rire les miens avec mes aventures nocturnes)... J'ai choisi, et j'ai eu la chance de pouvoir repartir sur un présent vivant, joyeux, coloré, mais du coup je ne lis aucun univers qui provoque l'angoisse, aucun thriller par exemple, pour l'instant en tous cas. J'imagine que cela raye de ma carte actuelle King. Rien que lire récemment le début des Médiations sur la mort de Cheng a fait ressurgir mes cauchemars.
Heureusement, il reste encore beaucoup de livres qui me tentent, trop même !
@ Delkinger : je comprends que cela t'ennuie de travailler sur un mot, si tu veux essayer d'autres choses, je suis partante. (D'ailleurs, j'ai déjà dérogé à la règle puisque j'ai proposé une énigme dans mon dernier post...). J'ai déjà essayé d'écrire une histoire à plusieurs mains, juste pour nous amuser, chacun écrit une phrase au moins ou un paragraphe au plus, et c'était une chouette expérience. A l'occasion cela peut se retenter, ou plein d'autres aventures juste pour le plaisir d'écrire et de partager. Je reste donc à ton écoute !
Dernière modification par Claire C (01 Octobre 2023 13:34:27)