#282 10 Décembre 2023 15:10:56
Merci pour vos messages !
@ Rascar Capac : Wha, j'ai un peu la pression, je souhaite de tout coeur que tu prennes autant de plaisir à lire ce livre que moi !
@ Delkinger : Merci pour tes nouvelles, bon courage pour tes projets et tes partiels !
@ Ciboulette : Merci pour ton avis sur Tess d'Uberville ! Ce n'est pas un livre dont j'avais beaucoup entendu parler avant mes lectures récentes. Ce sera à un moment où je suis capable d'affronter une lecture difficile alors.
En ce qui concerne Mme Bovary, comme je l'avais écrit sur le suivi de Nicolas quand il y était question de Flaubert il y a quelques mois, il me semble avoir commencé Mme Bovary il y a très longtemps, et je crois que je n'avais pas du tout accroché. Je n'en ai aucun souvenir, mais comme ce titre revient de temps en temps, je veux bien retenter pour me faire mon idée, et j'espère qu'en comprenant un peu mieux les enjeux de l'époque, cela passera mieux (ou pas...) !
Et de Proust, justement je n'ai pas un très bon à priori à cause de certaines personnes comme ta prof de littérature Delkinger. Ca m'énerve cette suprématie supposée de Proust sur tout le monde. Donc je ne m'y suis jamais frottée. Mais quelques avis sur ce forum m'encouragent à tenter l'aventure, au moins le début, Du côté de chez Swan, pour me faire ma propre idée.