#420 04 Mars 2024 15:19:06
Coucou ici !
Merci pour vos messages !
@ Ciboulette : ah, je ne savais pas que
La maison aux esprits était autobiographique, j'ai eu peur que ce soit un peu trop fantastique pour mon goût, mais à voir du coup.
@ My : si ça te dit, et quand tu le souhaites (dans quelques semaines, mois, années...), on peut se faire une LC en espagnol si tu as un titre en tête qui peut me plaire !
@Exuline : ah, tant pis pour
Fille du destin alors ! Je ne sais pas si mes émotions de lecture pourront te donner une idée juste d'
Isabel Allende, je ne sais pas si ce que je lis est représentatif de ses romans.
Je n'ai lu que quelques pages, et pourtant, je suis sous le charme de l'écriture. Beaucoup plus facile à lire que
Cien anos de Soledad, au moins pour l'instant. Plus facile aussi puisqu'elle parle d'elle, de sa vie, et pas d'un monde imaginaire très bizarre. Je ne savais pas que ce livre était si récent, et quand elle parle de l'attentat du World Trade Center, cela m'a presque choquée qu'elle ait écrit de mon vivant (je suis habituée à lire des auteurs morts et enterrés pour la plupart, surtout quand il s'agit de Classiques).
Je suis touchée par ses mots, son ton, par le regard que cette femme porte sur sa vie. Et elle met des mots très justes sur ce que peut représenter l'écriture :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
"La escritura, al fin y al cabo, es un intento de comprender las circunstancias propias y aclarar la confusion de la existencia, inquietudes que no atormentan a la gente normal, solo a los inconformistas cronicos, muchos de los cuales terminan convertidos en escritores despues de haber fracasado en otros oficios."
Dernière modification par Claire C (05 Mars 2024 09:16:50)