#650 27 Octobre 2024 19:18:35
Coucou ici !
A My : Oui, tu as mis le doigt sur ma difficulté avec les livres historiques ! Mais bon, parfois je suis contente de passer au dessus de mes réticences pour faire vivre un peu d'histoire dans ma tête.
A Ciboulette : Merci, je ne connaissais pas Zelda Fitzgerald. Je connais une Ella Fitzgerald mais rien à voir :). Et oui, on ne peut pas tout lire tu as raison. parfois ça me fait mal au coeur mais je me dis que c'est le chemin dans chacune des lectures que je fais qui compte et pas le total lu ou à lire.
Du coup, deux chapitres merveilleux pour mon bouquin sur Einstein et "then the physics begins" comme le dit l'auteur et... je rame ! Purée, il n'a pas pitié de nous ce cher Pais. Je ne comprends pas tout, mais je n'ai pas envie d'abandonner. Je le positionne donc en deuxième lecture pour quand j'ai du cerveau disponible. Cela prendra dignement la suite de Cosmos.
Du coup je me suis lancée dans Les villes de papier, arrivé dans ma PAL car recommandé chaudement au moins par Grominou. Et justement en parlant de biopics et de romans historiques, on est en plein dedans ! Et pour l'instant ce n'est que du bonheur ! C'est tout doux, tout tendre, comme une caresse, j'apprécie beaucoup ! A suivre donc.
Belles lectures à vous !
Dernière modification par Claire C (27 Octobre 2024 19:19:18)