[Suivi lecture] Claire C

• Claire C

Passionné du papier

#691 09 Décembre 2024 17:30:39

Ah, contente que tu m'approuves My !
    La LC porte sur l'autobiographie de Thomas Pesquet, Ma vie sans gravité. J'avoue que j'ai déjà lu une BD de sa vie, et que je trouve qu'il fait un beau rabattage commercial avec sa figure et son parcours, mais j'avais bien envie d'une LC et ça me mettra dans le thème de l'astro aussi !

Je me rappelle de L'île Noire en effet, un peu mystérieux il me faisait peur celui-là, et Exuline nous rappelait Rackham le Rouge il y a quelques temps aussi.
    C'est vrai LaurentVo j'étais assez choquée, deux morts sur le tome de On a marché sur la Lune, un tué par balles et un suicide, je ne me souvenais pas que c'était si violent ! Voir Professeur Tournesol en scientifique sérieux et respecté dans Objectif Lune était chouette, et le passage dans lequel il fait le "zouave" m'a tordue de rire !
    Merci pour vos passages !
  • LaurentVo

Passionné du papier

#692 09 Décembre 2024 17:40:07

Oui peut être les tomes ou Tournesol est le plus mis en valeur et ça change de son côté comique.
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#693 20 Décembre 2024 10:41:13

tu me donnes envie de repartir avec Tintin, mais je n'en ai plus dans mes étagères, je fais aller fouiner à droite à gauche :ptdr:
  • Grominou

Administratrice

#694 20 Décembre 2024 18:06:56

Oh j'ai zappé la discussion sur Tintin!  Mon préféré est Tintin au Tibet, à cause de la belle histoire d'amitié!
  • pontdeslivres

Lecteur assidu

#695 28 Décembre 2024 10:37:28

Hey ClaireC !

Je vois que tu es dans Proust. Je te souhaite une belle découverte. Concernant Tintin, pour être souvent en section jeunesse, certaines séries BD - dont Tintin - marchent toujours aussi bien auprès des plus jeunes car souvent les parents les conseillent (parfois, ils/elles lisent des vieilleries mais adorent comme Les tuniques bleues, Blake et Mortimer et j'en passe !). Donc, tu n'as pas à trop t'inquiéter !

De belles lectures alors (surtout avec ta LC) !

Dernière modification par pontdeslivres (28 Décembre 2024 10:37:38)

• Claire C

Passionné du papier

#696 30 Décembre 2024 10:47:09

Coucou ici !

Merci pour vos passages !

Je galère, j'ai chopé une sinusite carabinée je n'arrive pas à m'en sortir...
    La lecture en pâtit (et tout le reste aussi...).
    Pour tintin je n'hésiterai pas à en relire de temps en temps alors (je note Tintin au Tibet je n'en ai plus de souvenirs...) !

Et j'avance bien la biographie de Thomas Pesquet et ... j'aime beaucoup !
    Voir sa tête un peu partout ne me donnait pas de bons signes en sa faveur, mais il se défend super bien. Il sait être humble, avec une touche d'humour sans lourdeur, et il nous fait vraiment entrer dans son quotidien d'astronaute, avec les bons et les mauvais côtés, et c'est une vraie chouette expérience ! J'en suis à sa première sortie extra-véhiculaire dans l'ISS, c'est quelque chose ! Et je suis ravie de ne pas être à sa place ! Qu'on est bien les deux pieds sur Terre (sans sinusite ce serait juste le top !) !

Excellentes fêtes à vous !
    Je vous souhaite une bonne santé et de belles lectures bien sûr !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#697 30 Décembre 2024 16:17:54

Aïe ! la sinusite c'est la plaie et c'est souvent long à guérir. Plein de pensées du coup :derder:
  • Grominou

Administratrice

#698 30 Décembre 2024 16:19:17

Zut pour la sinusite, j'espère que tu passes quand même un beau temps des Fêtes!  :derder:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#699 31 Décembre 2024 16:52:10

Bon courage, j'espère que tu vas mieux aujourd'hui et que tu commenceras 2025 en pleine forme ;)
  • Grominou

Administratrice

#700 31 Décembre 2024 20:23:05

Je passe par ici te souhaiter une très belle année 2025! :heart: