#756 10 Février 2025 11:38:35
Coucou ici !
A pontdeslivres : Oui, j'ai vraiment aimé Why grow up?, j'y repense souvent depuis et j'en parle beaucoup, il m'a un peu marquée, merci pour cette lecture ! Hâte de découvrir tes nouvelles lectures poétiques !
A Grominou : oui, le titre est trompeur ! Je vais essayer de l'emprunter en bibliothèque en VF pour vérifier si je n'ai rien manqué, il y a sans doute des détails qui m'ont échappé... mais j'apprécie de lire en espagnol, merci de m'avoir donné cette occasion avec ce petit livre dans lequel je suis bien rentrée !
A My : curieuse de lire ton avis sur ce Sepulveda !
Comme j'avais zappé mon cher Montaigne entre mes deux dernières lectures, j'ai lu deux chapitres cette fois, ils étaient énormes en plus !
Mais quel régal ! Sur le pédantisme et l'éducation des enfants, mes sujets de prédilection. Quel délice de lire Montaigne, ça me remet chaque fois en face de valeurs qui me font du bien, c'est comme un grand bol d'air et de courage ! Bon, des passages étaient un peu moins bons ici, parce qu'il s'adresse directement à quelqu'un et qu'il fait mille manières, et quelques opinions sont passées de mode on va dire, sur les pauvres et les femmes notamment..., mais je me suis régalée quand même dans l'ensemble. J'aime son esprit et sa façon de voir et de réfléchir aux choses. Comme je suis contente d'arriver à avancer petit à petit dans cette lecture grâce à la technique de Grominou !!
Et maintenant, j'attaque : Lessons in chemistry de Bonnie Garmus !