[Pagnol, Marcel] Souvenirs d'enfance - Saga

 
  • charmant-petit-monstre

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 06 Février 2011 15:45:56

    Je ne connais que les films issus des livres de Pagnol. J'ai une préférence pour la saga marseillaise Marius Fanny et César et surtout La gloire de mon père. Les livres sont aussi bien ?
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #12 06 Février 2011 17:06:19

    Les livres sont aussi bien (voire mieux parce que c'est des livres).
    L'adaptation est vraiment fidèle, je trouve.
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #13 18 Février 2011 19:21:16

    J'ai bien écouté les conseils mais je suis tombé sur une librairie en liquidation qui avait encore la trilogie marseillaise en rayon donc j'ai acheté les trois et je les ai lu aussitot : c'est énorme !!!
    Je compte bien lire Jean de Florette et Manon des sources dès que possible, sans oublier La fille du puisatier avant qu'il ne sorte au cinéma en avril avec Daniel Auteuil.
  • Readviewed

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #14 04 Mars 2011 20:57:20

    J'ai vu La gloire de mon père et Le château de ma mère quand j'étais toute jeune.
    Enorme coup de coeur!!!!!!!!!!! Je suis tombée amoureuse de la Provence avec ce film.

    Du coup j'ai lu le roman quelques années plus tard. Il ne m'en reste qu'un vague souvenir, probablement parce que l'adaptation m'a énormément marquée!
  • Marv

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 16 Avril 2011 12:17:56

    Aprés les souvenirs d'enfance, la trilogie marseillaise et la fille du puisatier, je m'attaque enfin à l'eau des collines. J'ai commencé hier soir Jean de Florette et Manon des sources est déjà dans ma PAL. J'espère finir le cycle dans la semaine à venir ...
  • Elaïse

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #16 08 Mai 2011 23:37:16

    J'aime beaucoup la Gloire de mon père, j'ai largement préféré les livres les 4!! Mais ma préférence est pour Jean de Florette et Manon des sources avec un côté dramatique bien plus poussé!
  • madoka

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #17 09 Mai 2011 00:08:18

    Découvert à l'école et tout lu par la suite ! Un auteur exceptionnel :o)
  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #18 01 Juin 2011 11:27:05

    Les souvenirs d'enfances de Pagnol sont vraiment splendide! Une légère préférence pour le tome 2 (château de ma mère). Le Tome 4 ma plutôt déçu par contre ... ^^
  • Laeti85

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #19 10 Janvier 2012 22:12:57

    J'aime beaucoup Marcel Pagnol et ce livre est juste fabuleux, il m'a transporté du début à la fin, j'avais l'impression d'y être, et de moi-même voir ce garçon vivre ses aventures.
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #20 08 Mars 2012 12:37:44

    J'ai commencé ma lecture ce matin. Une vraie bouffée d'air fraîche. J'en suis qu'à la page 81 et je n'ai qu'une envie: m'y replonger. Finalement, je ne regrette pas d'avoir donné ma chance à cet auteur. Ça me change de mes lecture jeunesse - imaginaire - fantastique.