[Pagnol, Marcel] Souvenirs d'enfance - Saga

 
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #21 08 Mars 2012 12:56:58

    J'aime beaucoup les oeuvres de Pagnol. La gloire de mon père est mon livre préféré mais j'aime aussi beaucoup ses pièces comme par exemple Marius. Un vrai bain de soleil, on sent le parfum des oliviers et on entend même chanter les cigales.
  • Tiphaine

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #22 08 Mars 2012 21:14:22

    Exactement la même sensation que j'ai ressenti en lisant la gloire de mon père, il faut que je me penche sur le reste de son œuvre :)
  • AnnaGlasgow

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #23 08 Mars 2012 21:24:04

    Je pense lire d'autres pièces comme Fanny d'ici quelques semaine. C'est dans ma PAL! ^v^
  • Benjamin59

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #24 09 Mars 2012 09:27:18

    Je dois avouer que j'ai bien avancé depuis hier (page 186) et j'adore ! Je pense découvrir la suite très rapidement mais également d'autres romans de cet auteur. En 3 mots: je suis fan !

  • Vivelesframboises

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #25 03 Juillet 2012 22:47:14

    J'ai vu le film "La gloire de mon père", ce qui m'a donné très envie de lire le livre. Il est dans ma PAL et je me réjouis d'avance, vu les commentaires positifs !
  • coconut

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #26 04 Juillet 2012 10:57:26

    Ah Pagnol que de souvenir, mon grand père me les lisait en étant petite et puis dès que j'ai su lire c'est moi qui lui faisait la lecture ...
    Je suis en pleine relecture des ses Souvenirs d'enfance (pour l'instant : la gloire de mon père), petite merveille estivale
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #27 14 Octobre 2014 21:01:10

    Bleue Violette a écrit

    C'est pour moi le tome le plus émouvant, surtout la fin bien sûr. Je pleure à chaque fois. Et la façon dont il écrit, c'est magnifique, notamment les mots qu'il a sur sa mère, on sent qu'elle a été le grand amour de sa vie.


    Céline72 a écrit

    J'avoue que la fin m'a beaucoup émue aussi


    Bleue Violette a écrit

    Le film (ou même les films) est magnifique aussi, les acteurs sont juste parfaits, c'est étonnant d'ailleurs comme on a vraiment l'impression que les personnages sont littéralement sortis du livre pour se retrouver sur grand écran. Il est d'ailleurs passé récemment, je ne m'en lasse jamais ^^


    celou21 a écrit

    Je suis amoureuse de ce bouquin!! Et le film!! La scène la plus émouvante: quand Marcel revient sur les lieux des années plus tard et qu'il se rappelle avec émotion sa mère et les moments passés à traverser le canal!


    Tiphaine a écrit

    Un livre magnifique tout comme le premier tome !