[Prix Livraddict 2023] Principes, conditions et discussions

  • St3ph-hanni

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #11 03 Août 2023 09:08:10

    Julie27 a écrit

    St3ph-hanni a écrit

    Bonsoir,
    Est-ce que cela compte si j'ai lu le livre avant sa nomination ? Ou bien faut-il avoir lu 2 livres uniquement pendant la phase de lecture ?
    J'ai lu Meute et le tome 1 de Blackwater. Est-ce qu'il me suffit de lire un autre livre dans la même catégorie pour pouvoir participer ?
    Merci d'avance


    Bonsoir,

    Tes lectures avant l'annonce comptent bien (peu importe quand tu lis les livres nominés, ils seront pris en compte).

    Donc bravo, tu pars avec un peu d'avance :cool:
    (tu peux effectivement lire encore un seul livre dans chaque catégorie pour avoir la possibilité de voter en janvier - ou en découvrir plus, bien évidemment)


    Je suis ravie :)  je vais participer pour la 1ère fois alors.
    Merci et bonne journée

  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #12 15 Août 2023 15:57:15

    Une petite question ici : serait-il possible d'envisager dans les années à venir une catégorie "Non-fiction" ?
    C'est ce qui me motiverait le plus pour participer à ce Prix par rapport des sorties de livres très récentes.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #13 15 Août 2023 22:45:41

    Claire C a écrit

    Une petite question ici : serait-il possible d'envisager dans les années à venir une catégorie "Non-fiction" ?
    C'est ce qui me motiverait le plus pour participer à ce Prix par rapport des sorties de livres très récentes.


    Cette année et l'année dernière, on a testé justement (déjà une liste Essais et une liste Histoires vraies - Biographies, Autobiographies, Témoignages), mais nous n'avions pas suffisamment de titres qui ressortaient... :chaispas:
    (il faut des livres édités pour la première fois en 2022, pas des tomes 2 et plus, pas d'illustrés, avec suffisamment de personnes ayant mis une note, bien notés, ...)

    On retentera de toute façon l'année prochaine (en croisant fort les doigts).

    J'en profite : n'hésitez pas à mettre une note à vos lectures, ça permet de faire ressortir les livres dans nos sélections =)

    Merci en tout cas pour ton message et ton idée !

  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #14 17 Août 2023 13:57:40

    Merci pour ta réponse, et super ces deux listes !!
    Ok je comprends vos contraintes, pas évident en effet, je croise les doigts pour que ça marche l'an prochain !
    Personnellement, je n'arrive pas à mettre une note aux livres que je lis, c'est trop réducteur pour et ça me gêne de classifier tout un univers par un chiffre. Je préfère mettre mon ressenti en commentaire...
    Mais ça ne vous aide pas du tout pour les sélections du coup :S...
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #15 17 Août 2023 14:17:16

    Je comprends complètement (et auparavant, je n'attribuais pas de notes non plus, pour la même raison :goutte:).

    C'est juste que les livres en nomination sont ceux "plébiscités" par la communauté de Livraddict, les plus appréciés. Et pour définir ces livres, on n'a que ce critère de note moyenne (mais avec un seuil minimal de votants pour que la moyenne reste pertinente).
    Après, on se rend bien compte qu'on passe à côté de chouettes lectures quand même, mais ce serait le cas pour toute méthode de sélection...

    On y croit quand même pour l'année prochaine !!
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #16 17 Août 2023 15:07:08

    Ca me fait plaisir d'être comprise !
    Et oui, je suis d'accord avec toi, pour faire une sélection, il faut se donner des critères.
    A voir ce que ça donne pour la non-fiction l'année prochaine !
  • lou vera

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 11 Septembre 2023 15:21:41

    Bonjour,
    J'ai une question s'il vous plaît, est ce qu'on choisit juste une catégorie ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #18 11 Septembre 2023 15:24:40

    lou vera a écrit

    Bonjour,
    J'ai une question s'il vous plaît, est ce qu'on choisit juste une catégorie ?
    Merci d'avance pour votre réponse.


    Bonjour,

    Non, tu peux participer dans autant de catégories que tu le souhaites :)
    Si tu as lu 2 thrillers de la sélection, mais aussi 3 romances parmi les titres en nomination et 2 des BD, par exemple, tu pourras participer dans les 3 catégories.

    À titre perso, je prévois de participer dans 6 catégories, par exemple :goutte:

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #19 22 Décembre 2023 13:23:34

    Tic, tac, tic, tac, ...
    La phase de vote approche =D

    Pour rappel, les votes seront ouverts le 1er janvier :pompom:
    Ils resteront ouverts jusqu'au 31 janvier, vous pouvez donc continuer vos lectures jusqu'à cette date !

    Par curiosité, où en êtes-vous de vos lectures?
    Est-ce que vous prévoyez de participer dans plusieurs catégories?

    De mon côté, je pourrais déjà voter dans 4 catégories (mais en janvier j'atteindrai les 5 catégories).

    Pour rappel, des LC sont ouvertes sur de nombreux titres, le récap est ici ;)
  • MostHoney

    Modératrice

    En ligne

    #20 22 Décembre 2023 13:26:46

    Coucou !
    En ce qui me concerne, je pourrai voter dans les catégories Fantastique, SF, Comics et Album. Je n'ai pas d'autres lectures prévues qui rentrent dans le prix LA. Je connais déjà mes petits chouchous... :pink: