[Prix Livraddict 2023] Principes, conditions et discussions

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #21 22 Décembre 2023 13:31:40

    Comme certains l'ont remarqué, j'ai tout donné pour le prix ces derniers mois : j'ai fais jouer de façon intensive le prêt entre bibliothèques dans les deux médiathèques du coin, j'ai laissé tomber toutes mes autres lectures ... et du coup, j'ai lu beaucoup plus que ce que je pensais au départ !
       
    Young adult → 2/5 (+ 1 à lire + 1 réservé)
    Jeunesse → 2/5  (+ 1 réservé)
    Contemporain → 4/5 (j'espère pouvoir lire le dernier)
    Historique → 3/5 (+ 1 à lire + 1 réservé)
    Thriller → 4/5
    Policier → 5/5
    Fantasy → 3/5 (+ 1 réservé)
    Fantastique → 2/5
    Science-fiction → 5/5

    Comics → 3/5
    BD → 2/5 (+ 1 réservé)
    Albums → 3/5

    En gras, ce sont les catégories pour lesquelles j'ai lu les 5 ou celles où je ne pense pas pouvoir en lire plus (car les restants ne sont pas disponibles dans les médiathèques)
  • Coper

    Correctrice

    Hors ligne

    #22 22 Décembre 2023 13:39:43

    Waouh Bravo Aryia tu les as presque tous lus :cowboy:
    Quel investissement ! Il me tarde de voir ton top et si il colle avec les votes =)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #23 22 Décembre 2023 13:44:04

    MostHoney a écrit

    Coucou !
    En ce qui me concerne, je pourrai voter dans les catégories Fantastique, SF, Comics et Album. Je n'ai pas d'autres lectures prévues qui rentrent dans le prix LA. Je connais déjà mes petits chouchous... :pink:


    De mon côté, je peux voter dans les catégories : BD - Fantastique - SF - Historique (et bientôt Thriller)
    Cette année, j'ai aussi des chouchous qui ressortent clairement (à l'inverse de l'année dernière :sifflote:)

    Aryia a écrit

    Comme certains l'ont remarqué, j'ai tout donné pour le prix ces derniers mois : j'ai fais jouer de façon intensive le prêt entre bibliothèques dans les deux médiathèques du coin, j'ai laissé tomber toutes mes autres lectures ... et du coup, j'ai lu beaucoup plus que ce que je pensais au départ !


    Ah oui, tu as carburé (et merci à ton super réseau de bibliothèques) :cowboy:
    Il nous faudrait des badges, tu serais notre "Jury VIP du Prix LA" :cool:
    Un grand merci à toi :heart:

    Coper a écrit

    Waouh Bravo Aryia tu les as presque tous lus :cowboy:
    Quel investissement ! Il me tarde de voir ton top et si il colle avec les votes =)


    C'est vrai que des fois, on peut avoir des petites déceptions de ce côté-là (mais tant qu'il y a de belles découvertes, c'est l'essentiel).
    L'année dernière, mes choix ne sont pas trop ressortis :sifflote:

  • Lutetia95

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #24 22 Décembre 2023 18:05:19

    Wahou Bravo Aryia.

    Pour ma part, j'arrive au bout de deux catégories !

    Contemporain & Historique !
    J'ai déjà mes 2 votes !

    J'aurais aimé pouvoir lire un peu de BD mais pas sûre d'arriver à les caler finalement
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #25 22 Décembre 2023 19:13:44

    Je n'ai pas un gros rythme de lecture donc je préfère toujours me concentrer sur une seule catégorie.  Cette année j'ai choisi SF et pour le moment j'en ai lu 3/5 et j’attends un 4e qui est réservé à la bibli!
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #26 22 Décembre 2023 21:41:46

    Je pense clairement que l'an prochain, je me "restreindrais" à quelques catégories, là, c'était quand même un marathon assez intense, je ne ferai pas ça à chaque fois. C'était pour marquer ma première année à participer vraiment au prix !

    Mais clairement, j'ai d'ores et déjà le sentiment que mes choix ne vont pas du tout être ceux des autres membres, je vais sans doute être déçue par les résultats dans certaines catégories (historique, par exemple) ^^
  • Lutetia95

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #27 22 Décembre 2023 22:32:33

    Aryia a écrit

    Je pense clairement que l'an prochain, je me "restreindrais" à quelques catégories, là, c'était quand même un marathon assez intense, je ne ferai pas ça à chaque fois. C'était pour marquer ma première année à participer vraiment au prix !

    Mais clairement, j'ai d'ores et déjà le sentiment que mes choix ne vont pas du tout être ceux des autres membres, je vais sans doute être déçue par les résultats dans certaines catégories (historique, par exemple) ^^


    Tu votes pour lequel dans historique ?

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #28 22 Décembre 2023 22:37:13

    Lutetia95 a écrit

    Tu votes pour lequel dans historique ?


    Alors j'en ai encore deux à lire, donc je ne sais pas encore. Je sais juste pour lequel je ne compte pas du tout voter : Le soldat désaccordé. Or, de ce que je vois, c'est celui qui semble pour l'instant plaire énormément au plus grand nombre :goutte::lol:

  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #29 01 Janvier 2024 13:07:22

    Coucou par ici,

    Et surtout une très belle année 2024 ! :newyear:

    On est en janvier, donc..... les votes sont ouverts :pompom:
    Ils sont ouverts jusqu'au 31 janvier.

    Pour voter, c'est sur la page du Prix Livraddict : https://www.livraddict.com/prix-livraddict/2023/
    Vous pouvez cocher vos titres chouchous et valider votre / vos choix avec le bouton "Voter" en bas de page.

    Pour rappel, pour pouvoir voter dans une catégorie, il faut avoir lu au moins deux livres de cette catégorie (ou un livre lu + un livre abandonné).

    Vous pouvez voter dès maintenant (pour être sûrs de ne pas oublier :lol:) et y revenir plus tard dans le mois, si vous changez d'avis, si vous avez lu un autre livre, etc.
    Les votes sont en effet modifiables jusqu'au 31 janvier.
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #30 01 Janvier 2024 13:45:04

    Ha, je me demandais justement si c'était modifiable ou pas, donc je n'osais pas voter (je ne sais pas encore si les médiathèques vont m'en trouver quelques uns à temps) :lol: