[Prix Livraddict 2023] Catégorie Fantastique

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #11 17 Août 2023 14:19:37

    MostHoney a écrit

    @Julie J'ai regardé, ma médiathèque ne l'a pas mais j'ai suggéré l'achat. Si ça aboutissait, je participerais. Je commence tout juste à suggérer des titres à la bibliothèque, alors je ne connais ni le délais de réponse ni le temps qu'il faut si c'est accepté.

    EDIT :
    Ça aura été rapide : ma bibliothèque a refusé ma proposition d'achat... :(


    Merci d'avoir essayé déjà =D

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #12 21 Août 2023 16:39:20

    Deux lectures dans cette catégorie :
    - La crue, de Michael McDowell, que j'ai trouvé très gentillet avec un côté fantastique assez effacé. Il paraît que cela s'améliore avec le tome 2, alors je pense essayer encore, au moins avec celui-là.
    - Le serpent, de Claire North, qui m'a un peu déçue après tout ce que j'avais entendu dessus. Tout le monde criait tant au génie que je m'attendais à autre chose, et surtout pas à cette héroïne d'une froideur assez désagréable, en fait.

  • Khadija-bb

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 21 Août 2023 22:08:44

    ImagIn a écrit

    Deux lectures dans cette catégorie :
    - La crue, de Michael McDowell, que j'ai trouvé très gentillet avec un côté fantastique assez effacé. Il paraît que cela s'améliore avec le tome 2, alors je pense essayer encore, au moins avec celui-là.
    - Le serpent, de Claire North, qui m'a un peu déçue après tout ce que j'avais entendu dessus. Tout le monde criait tant au génie que je m'attendais à autre chose, et surtout pas à cette héroïne d'une froideur assez désagréable, en fait.


    Mince, j’avais bien envie de le tenter… sinon je vais laisser tomber cette catégorie !

  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #14 22 Août 2023 07:42:52

    Après, ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi. Si cela te fait envie, tu devrais tenter !
  • Livresovore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #15 22 Août 2023 11:23:00

    Julie27 a écrit

    Je tenterais bien d'organiser en plus une lecture commune sur Un chien d'enfer, de Maxime Herbaut.
    Toutes sélections confondues, c'est le "moins populaire" (en nombre de personnes lui ayant mis une note), raison de plus pour le mettre un peu en avant, non? :angel:

    Des personnes seraient intéressées pour m'accompagner?


    J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de LC pour celui-ci mais il est effectivement assez difficile de se le procurer en occasion ou à la bibliothèque.

    Je cherche des intéressé.e.s pour une LC sur Le Respir, si ça intéresse quelqu'un ! =)

    Dernière modification par Livresovore (22 Août 2023 11:28:45)

  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #16 23 Août 2023 23:47:14

    Hello !

    Peut-être que la médiathèque a refusé la suggestion d’achats d’Un chien d’enfer parce qu’il est actuellement épuisé. Il change de maison d’édition mais il sera réédité en septembre aux éditions Kelach comme l’autre roman de l’auteur Heurtebise d’un soir.

    Sinon, l’auteur a encore des exemplaires à vendre si vous le contactez directement (via Instagram par exemple). Moi j’ai acheté deux de ses romans comme ça. :-)

    Je ne sais pas comment sont les autres romans de cette catégorie mais j’ai beaucoup aimé Un chien d’enfer ! C’est émouvant mais aussi assez fou !
  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #17 24 Août 2023 00:00:13

    Voilà une réédition qui tombe bien! :ok:
  • Les lectures de Pippin

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #18 24 Août 2023 08:13:23

    J'ai lu Un chien d'enfer qui est très original et parfois complètement barré mais qui m'a fait passer un bon moment de lecture. :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #19 24 Août 2023 22:35:39

    Merci beaucoup pour l'info de la réédition :ok:
    C'est une bonne nouvelle !

    On arrivera peut-être à se caler une lecture commune, si d'autres personnes parviennent à se le procurer :)
  • Pandarose

    Correctrice

    Hors ligne

    #20 04 Septembre 2023 12:12:23

    Bonjour,

    J'ai lancé la LC pour le T1 de la maison des jeux (pour début octobre) ICI