[Prix Livraddict 2023] Catégorie Fantastique

  • Livresovore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #21 04 Septembre 2023 16:22:49

    Camille7 a écrit

    Hello !

    Peut-être que la médiathèque a refusé la suggestion d’achats d’Un chien d’enfer parce qu’il est actuellement épuisé. Il change de maison d’édition mais il sera réédité en septembre aux éditions Kelach comme l’autre roman de l’auteur Heurtebise d’un soir.

    Sinon, l’auteur a encore des exemplaires à vendre si vous le contactez directement (via Instagram par exemple). Moi j’ai acheté deux de ses romans comme ça. :-)

    Je ne sais pas comment sont les autres romans de cette catégorie mais j’ai beaucoup aimé Un chien d’enfer ! C’est émouvant mais aussi assez fou !


    Merci @Camille7 pour ces informations.
    J'ai été fouiller sur le site des éditions Kelach et il est déjà disponible (depuis hier) en version numérique.
    @Julie27, si tu veux faire une LC (en novembre ou décembre), je te suivrais !

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #22 04 Septembre 2023 21:52:07

    Oui, il vient d'arriver (on le retrouve ici).

    Et chouette alors pour une LC :pompom:
    Il y a dans cette catégorie, à cette période :
    → début novembre : Sous la porte qui chuchote
    → début décembre : Blackwater, tome 1 : La Crue

    => Mi-novembre ou mi-décembre?
    Juste pour ne pas empiéter (si certaines personnes veulent découvrir d'autres titres de la sélection en LC)
  • Livresovore

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #23 04 Septembre 2023 22:07:29

    Julie27 a écrit

    Oui, il vient d'arriver (on le retrouve ici).

    Et chouette alors pour une LC :pompom:
    Il y a dans cette catégorie, à cette période :
    → début novembre : Sous la porte qui chuchote
    → début décembre : Blackwater, tome 1 : La Crue

    => Mi-novembre ou mi-décembre?
    Juste pour ne pas empiéter (si certaines personnes veulent découvrir d'autres titres de la sélection en LC)


    Je fais la LC du TJ Klune donc si on peut se dire plutôt décembre, ce serait parfait. :D

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #24 05 Septembre 2023 21:32:34

    Parfait, je note ça pour mi-décembre dans le topic épinglé avec les prévisions de LC :)
    Merci !
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #25 06 Octobre 2023 18:52:07

    Bonjour par ici !

    Pour les intéressés, je viens d'ouvrir le sujet pour la LC sur Blackwater, tome 1 : La Crue de Michael McDowell : c'est juste ICI (et ça commencerait début décembre) !
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #26 31 Octobre 2023 12:24:36

    Coucou :cachecache:

    Pour les personnes intéressées, une nouvelle discussion est ouverte => LC sur Un chien d'enfer

    <image>Un chien d'enfer
    de Maxime Herbaut
    Lecture commune à partir du 15 décembre (date de début qui reste approximative)
    C'est par ici !


    C'est l'un des titres les moins connus des différentes sélections... c'est l'occasion d'y remédier, non? :angel:
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #27 03 Février 2024 22:21:16

    Le résultat est en ligne :

    <image>
  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #28 03 Février 2024 22:56:42

    Je pensais vraiment que ce serait Blackwater qui l'emporterait. J'avais voté pour La Maison des jeux, mais j'avais bien aimé aussi le winner, dans une moindre mesure.
  • Jessika

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #29 03 Février 2024 22:59:47

    Mana_ a écrit

    Je pensais vraiment que ce serait Blackwater qui l'emporterait. J'avais voté pour La Maison des jeux, mais j'avais bien aimé aussi le winner, dans une moindre mesure.


    Honnêtement moi j'ai pas tant aimé, en faite oui, mais il manquait d'action je trouve. Alors, que La porte qui chuchote, j'en ai tellement entendu parlé, je compte le lire cet été si je le peux. C'est comme un dit chacun ses goûts, en soi, appart 2 personnages, je trouve vraiment qu'il manquait quelque chose. Une chance que la fin était inattendu mdr.

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #30 04 Février 2024 02:20:06

    Je m'attendais quand même que ce soit plus serré entre Blackwater et le Klune!