[Prix Livraddict 2023] Catégorie Science-fiction

  • Emmani

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #41 04 Février 2024 00:05:08

    Oui, ça se jouait entre le Chambers et Gideon, ce sont les deux dont on avait le plus entendu parler et qui jouissaient d'une belle popularité.

    Et vu que le Chambers est très court, qu'il bénéficie du succès de son autre saga et doit être pas mal en bibliothèque, tout le monde a dû le placer dans sa sélection de lecture, ça avantage beaucoup d'être lu par presque tout ceux qui votent. Il ne m'avait pas marquée plus que ça, mais j'avais passé un bon moment et c'est vrai qu'il peut plaire au plus grand nombre.

    Je ne suis pas vraiment rentrée dans Gideon, beaucoup de bonnes choses pourtant et un univers plein d'originalité ! Il peut diviser un peu plus que le Chambers :chaispas:

    La fin des hommes m'avait déçue c'était très bien ficelé, mais ça manquait cruellement d'émotion et de développement pour les personnages.

    C'est Alfie qui avait eu mon vote, il m'a vraiment fait passé un super moment et m'avait bien fait rire :pouceleve:

    J'avais passé le Doerr par manque de temps, mais je me le caserai plus tard !

    Dernière modification par Emmani (04 Février 2024 00:05:18)

  • Grominou

    Modératrice

    Hors ligne

    #42 04 Février 2024 02:14:59

    J'étais sûre que ce serait le Chambers, pour toutes les raisons évoquées par Emmani ci-dessus.  Déçue par contre que mon chouchou La Cité des nuages ne soit que 4e! :pleur:
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #43 04 Février 2024 08:48:53

    Alors pour ma part, j'étais incapable de me décider entre Un psaume pour les recyclés sauvages et Gideon la neuvième ... J'ai finalement voté pour Gideon, car je me doutais que l'autre aurait plus de vote, et je tenais vraiment à aider Gideon à se hisser à la deuxième place ! :yeah:
    Mais du coup, je suis ravie des résultats, car c'est exactement comme ça que je les avait classés dans mon "podium personnel" (enfin, sauf les deux premiers qui sont pour moi des ex aequo) !

    Dernière modification par Aryia (04 Février 2024 08:49:02)