[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Korto

Gastronome littéraire

#1091 10 Avril 2013 11:00:26

Bonjour à tous!

Je suis occupé à lire le tome 4 et je me pose la question suivante: y a-t-il un moment particulier de la saga où il faut lire les tomes des Anges Déchus ou c'est absolument quand on veut? =D
  • Diane Livres

Bibliophile

#1092 10 Avril 2013 17:00:41

Bien je pense que c'est quand on veut ! Car elle a rien avoir avec la Confrérie (Si ?)
  • Korto

Gastronome littéraire

#1093 10 Avril 2013 18:28:51

Chouppye a écrit

Bien je pense que c'est quand on veut ! Car elle a rien avoir avec la Confrérie (Si ?)

C'est ce que je pense, mais je voulais en être sûr et certain! :D

• livromaniac

Improvisateur de marque-pages

#1094 10 Avril 2013 18:36:55

Moi on m'a dit que les anges déchus c'est après le septième tome car apparamment il y a des allusions à celui ci dans le premier tome des anges déchus.
  • Diane Livres

Bibliophile

#1095 10 Avril 2013 19:05:29

Bah le tome des anges déchus n'étant pas sorti quand le tome 8 de la Confrérie est sorti je pense pas ... Après je dis peut être des bêtises :chaispas:
  • Korto

Gastronome littéraire

#1096 10 Avril 2013 19:45:25

Bah, je pense que le mieux est de suivre la publication Milady =P
  • Simi

Petit chimiste des mots

#1097 10 Avril 2013 20:01:53

Korto a écrit

Bonjour à tous!

Je suis occupé à lire le tome 4 et je me pose la question suivante: y a-t-il un moment particulier de la saga où il faut lire les tomes des Anges Déchus ou c'est absolument quand on veut? =D

Alors en fait si ! Si tu veux rester complètement raccord et justement profiter de tous ces petits "clins d'oeil" entre les 2 sagas et t'y retrouver quand on te parle de certains évènements, le tome 1 des Anges déchus se lit entre le tome 7 et 8.
    Là où j'ai trouvé ça vache, c'est quand Milady a justement sorti le 1er des Anges déchus alors que le tome 7 n'était sorti qu'en GF... en clair, tu voulais suivre l'ordre de publication VO, tu raquais pour le 7 version Bragelonne :'S

Par contre, si tu veux vraiment le lire avant, c'est pas non plus la mort mais pour vraiment voir toutes les allusions et autres, c'est mieux de le lire après le 7 =D

• Korto

Gastronome littéraire

#1098 10 Avril 2013 20:53:41

Merci Simi, je note tout cela sur un petit post-it! :D
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#1099 15 Avril 2013 10:11:21

J'en suis à la page 360 du tome 7 et pour le moment je m'ennuie. Je m'attendais vraiment à mieux.
  • klicia

Lecteur timide

#1100 15 Avril 2013 10:12:56

Pas encore commencer le 7. JE suis pas particulièrement fan du personnage de Revhenche, donc bon, j'ai un peu d'appréhension a le commencer