[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#141 08 Janvier 2011 20:07:25

En réponse au spoiler de Pikachu :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Certes, on imagine bien qu'il y a un truc mais le pourquoi et le comment, moi, je ne l'ai pas vu venir. Surtout le "lien" avec Kholer, en fait. J'y pense et je ne vois pas comment j'aurai pu le sentir. Après, peut-être que je ne lis pas assez "en profondeur".

• Pikachu

Les doigts collés au papier

#142 08 Janvier 2011 20:11:12

Fée Bourbonnaise a écrit

En réponse au spoiler de Pikachu :

Certes, on imagine bien qu'il y a un truc mais le pourquoi et le comment, moi, je ne l'ai pas vu venir. Surtout le "lien" avec Kholer, en fait. J'y pense et je ne vois pas comment j'aurai pu le sentir. Après, peut-être que je ne lis pas assez "en profondeur".

Oui, le "lien" avec Kholer, je ne l'ai pas vu venir. Mais ses réactions faisait bien penser à un vampire...

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#143 09 Janvier 2011 21:49:25

Une série creuse, mais divertissante. J'ai juste déploré l'aspect trop charnel des relations entre les personnages.
  • Pikachu

#144 09 Janvier 2011 22:10:36

Tes mots concernant les relations entre les personnages sont très doux Well-read-kid !
  • Kassandra

Bibliophile

#145 09 Janvier 2011 22:46:08

J'adore cette série et je suis impatiente que le tome 5 sorte.
  • Fée Bourbonnaise

Mécène des éditeurs

#146 10 Janvier 2011 09:03:22

C'est clair que l'aspect charnel des relations (pour reprendre les mots de Well-Read-Kid parce que j'aime beaucoup l'expression ;) ) est super prononcé mais je trouve que ça apporte quand même beaucoup. Notamment sur la psychologie des personnages. Leurs relations évoluent en même temps que leur caractère évolue. Certes, ce n'est pas subtil ou romantique mais cet aspect n'est finalement pas inintéressant.
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#147 13 Janvier 2011 06:38:36

Je viens de commencer cette série. J'ai terminé le premier tome, et j'ai été conquise. Une très belle découverte. Il se lit tellement facilement, on est happé par l'histoire et on arrive plus à lâcher le livre. Un coup de coeur, d'ailleurs j'enchaîne sur le tome 2.
    Vous pouvez voir mon avis sur le tome 1 ici.
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#148 13 Janvier 2011 12:43:07

J'ai acheté le tome 1 il n'y a pas longtemps et on verra ce que ça donnera :)
  • basset

Grand chef libraire

#149 13 Janvier 2011 16:11:01

moi j'adore complètement cette série tous ces personnagess et la psychologie de chacun, l'ambiance des livres bref je les dévore, y'a plus qu'à attendre le tome 5...il me tarde :sifflote:
  • Pikachu

#150 14 Janvier 2011 10:47:14

Ça commence à faire un moment que j'ai lu le 4, je vais peut-être me lire le 5 bientôt... C'est ça le problème d'avoir une PAL avec des livres tous plus tentants les uns que les autres !
    J'ai envie d'en savoir plus sur Vishous... *soupir*