#163 13 Février 2011 19:57:58
Découvert la série grâce au baby challenge bit-lit, on m'a prêté les 2 premiers tomes (ils sont voyageurs d'ailleurs si il y a des intéressé(e)s on peut
s'inscrire là).
Au départ j'étais assez sceptique, surtout à cause du côté "charnel" prononcé et au final j'ai dévoré ces deux premiers tomes. J'aime vraiment l'idée de ces vampires de naissance, la confrérie, l'organisation des eradiqueurs et les personnages masculins : OMG.
Limite sans les scènes "charnelles" ils manqueraient quelque chose, enfin moi je serai frustrée :p Bon là, on ne peut pas dire, on est servi et plus que de raison (peut-être un peu trop par moment à défaut de l'histoire mais bon, en un sens c'est aussi ce qui fait le charme de cette série).
J'aime aussi l'idée d'une trame générale qu'on poursuit à travers les histoires personnelles des membres de la confrérie (Rhage a même réussi à me faire oublier Kohler, j'ai hâte de voir de quoi sera capable le suivant).
Alors bon, la traduction est un peu foireuse mais honnêtement pas si gênante que çà (c'est parfois "mal dit" et il y a quelques petites coquilles mais çà ne prive pas du sens à la différence du Trône de Fer par exemple).
Par contre, ne faites pas comme moi, j'ai attaqué le premier tome dans les transports en commun assise à côté d'une petite mamie qui essayait de lire pardessus mon bras, je ne savais plus où me mettre (d'ailleurs j'étais toute rouge) ! J'ai terminé les deux tomes tranquillement à la maison finalement :p
edit : j'ai édité l'adresse d'inscriptio, ce sont désormais les 4 premiers tomes qui voyagent !
Dernière modification par Perdre Une Plume (14 Février 2011 14:24:39)