[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Alindra

Lecteur invétéré

#161 03 Février 2011 21:31:47

Je me rajoute aux nombreux accrocs ! =D

On ne peut que tomber sous le charme de la confrérie. Chaque personnage est touchant a sa façon et tous sont très attachant ! =D Vivement le tome 5 :faischaud

Par contre je ne sais pas vous, mais j'ai BEAUCOUP de mal avec les passages sur les éradiqeurs !
  • Mae13

Lecteur timide

#162 07 Février 2011 09:43:30

Je suis en train de lire le tome 1 et j'aime bien :) même si ce n'est pas un coup de cœur. Je pense que je lirai surement la suite.

En fait je ne savais vraiment pas si j'allais aimer du fait que d'après les commentaires, il y ait dans les livres de nombreuses scènes de sexe. Mais au final je trouve qu'elles ne sont pas si fréquente que cela et ni trop choquantes ou vulgaires.

J'adore les personnages !:heart: j'ai hâte de suivre leur évolution au cours des tomes !

Par contre j'avoue être perplexe sur les éradiqueurs, l'Oméga, la vierge scribe...
  • Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#163 13 Février 2011 19:57:58

Découvert la série grâce au baby challenge bit-lit, on m'a prêté les 2 premiers tomes (ils sont voyageurs d'ailleurs si il y a des intéressé(e)s on peut s'inscrire là).

Au départ j'étais assez sceptique, surtout à cause du côté "charnel" prononcé et au final j'ai dévoré ces deux premiers tomes. J'aime vraiment l'idée de ces vampires de naissance, la confrérie, l'organisation des eradiqueurs et les personnages masculins : OMG.
    Limite sans les scènes "charnelles" ils manqueraient quelque chose, enfin moi je serai frustrée :p Bon là, on ne peut pas dire, on est servi et plus que de raison (peut-être un peu trop par moment à défaut de l'histoire mais bon, en un sens c'est aussi ce qui fait le charme de cette série).
    J'aime aussi l'idée d'une trame générale qu'on poursuit à travers les histoires personnelles des membres de la confrérie (Rhage a même réussi à me faire oublier Kohler, j'ai hâte de voir de quoi sera capable le suivant).

Alors bon, la traduction est un peu foireuse mais honnêtement pas si gênante que çà (c'est parfois "mal dit" et il y a quelques petites coquilles mais çà ne prive pas du sens à la différence du Trône de Fer par exemple).

Par contre, ne faites pas comme moi, j'ai attaqué le premier tome dans les transports en commun assise à côté d'une petite mamie qui essayait de lire pardessus mon bras, je ne savais plus où me mettre (d'ailleurs j'étais toute rouge) ! J'ai terminé les deux tomes tranquillement à la maison finalement :p

edit : j'ai édité l'adresse d'inscriptio, ce sont désormais les 4 premiers tomes qui voyagent !

Dernière modification par Perdre Une Plume (14 Février 2011 14:24:39)

• basset

Grand chef libraire

#164 13 Février 2011 21:06:25

c'est clair pas facile dans le métro pauvre mamie j'espère qu'elle n'a pas été trop choqué :ptdr:
  • Mae13

Lecteur timide

#165 13 Février 2011 21:23:50

C'est pour la même raison que j'évite de le prendre dans le métro même si j'en ai vraiment envi ^^

Je suis en train de lire le tome 2. Et j'avoue que les scènes de sexe ne me dérange pas tellement même si bon le langage est plutôt cru, le seul point quelque peu négatif  ^^
  • Azilis

Puits de lecture

#166 13 Février 2011 21:27:16

Ah cette série! D'habitude je prête les livres à mon père! mais pour celui-ci j'ai pas osé! :emb:
    Vivement le 18!!!
  • Niline

Marin sur les mers du savoir

#167 17 Février 2011 19:00:37

J'en suis actuellement au tome trois... Zadiste :heart::heart::heart: C'est mon favori !!!! J'étais vraiment impatiente de le lire et je sus juste totalement ravie !!!!! :)

Mais bon ce n'est pas une série que je prêterais à ma mère ^^

Je suis impatiente de le finiiiir !!!!  (Ce qui devrait etre rapide maintenant !)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#168 17 Février 2011 19:23:04

Niline a écrit

Mais bon ce n'est pas une série que je prêterais à ma mère ^^

Si ça se trouve, ta mère lit pire ! :cool:

• Otsü

Passionné du papier

#169 17 Février 2011 19:26:53

@Frankie: mdr

Moi j'ai lu les trois premiers tomes et je trouve que c'est tout de méme un peu récurant.
    Le tome 4 est dans ma PAL mais je sais pas je suis pas trés emballé, c'est peut étre parce que le personnage principal est Buch je sais pas...
    J'avais beaucoup aimé Zadiste moi aussi :-)
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#170 17 Février 2011 21:10:26

@Otsü : j'étais réticente également, et pourtant, j'ai bien aprecié !
    On en apprend plus sur Butch, Marissa, mais aussi les Eradiqueurs !
    Allège donc ta PAL ;) elle sera contente !