[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Alindra

Lecteur invétéré

#571 21 Septembre 2011 15:58:43

Jess a écrit
    Azilys a écrit

@ Setsuka et Jess : lisez-vite le tome 2 pour trouver des défauts au tome 1 ! =)

C pas ça qui va m'aider à en trouver pour ma chronique :P

Beh Jess fais en une chronique tous ce qu'il y a de positif =D Après tout la série le mérite bien XD

• Azilys

Gastronome littéraire

#572 21 Septembre 2011 16:29:10

Alindra a écrit
    Jess a écrit
    Azilys a écrit

@ Setsuka et Jess : lisez-vite le tome 2 pour trouver des défauts au tome 1 ! =)

Beh Jess fais en une chronique tous ce qu'il y a de positif =D Après tout la série le mérite bien XD

pour vous aider... l'article de Cecile qui n'avait pas aimé du tout mais de manière très drole !!

• Alindra

Lecteur invétéré

#573 21 Septembre 2011 16:37:32

Azilys a écrit
    Alindra a écrit
    Jess a écrit

pour vous aider... l'article de Cecile qui n'avait pas aimé du tout mais de manière très drole !!

Mon dieu elle a réussi a me faire pleurer ! J'en rigole encore ! Son avis est juste a mourir de rire Oo

Mais c'est incroyable comme tout ce qui nous a plu dans la série, l'a fait grincer des dents ! XD

• Babynoux

Mange-mots

#574 21 Septembre 2011 20:05:42

Candyshy a écrit

* crie à Babynoux * Lance toi tu ne le regretteras pas
    tu vas succomber aux guerriers, les uns après les autres !!!

mdr d'accord d'accord lol dès que l'argent sera au rendez-vous xD

• Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#575 21 Septembre 2011 20:20:39

Alindra a écrit
    Azilys a écrit
    Alindra a écrit

Mon dieu elle a réussi a me faire pleurer ! J'en rigole encore ! Son avis est juste a mourir de rire Oo

Mais c'est incroyable comme tout ce qui nous a plu dans la série, l'a fait grincer des dents ! XD

J'étais plier en deux en lisant son article XD

Grâce à elle, je me suis souvenue pourquoi j'avais décidé de délaisser la VF au profit de la VO à l'époque(l'absence de négation notamment).

Je ne comprends pas pourquoi ils ont décidé de changer les noms de la plupart des membres de la confrérie, ça n'apporte rien de plus. Est-ce qu'Audazs dans le tome 1 c'est le père de Beth?

Dernière modification par Nastasia (21 Septembre 2011 20:22:37)

• Alindra

Lecteur invétéré

#576 21 Septembre 2011 21:09:57

Oui oui Audasz est bien le père de Beth. En fait a la base les changement de prénom avait été fait pour que se soit plus compréhensible ( un prénom ? xD ) et plus facile a prononcer ... Mais bon très franchement je ne comprend pas trop non plus l'intéret ! XD
  • Sydouce

Lecteur timide

#577 21 Septembre 2011 21:11:16

En même temps Daruis c'était pas trop dur lol
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#578 22 Septembre 2011 10:22:40

Merci de la confirmation. Personnellement, je trouve que Darius c'est plus compréhensible et prononçable que ce qu'ils ont choisi mais bon.
  • Alindra

Lecteur invétéré

#579 22 Septembre 2011 10:31:55

Oui je suis complétement d'accord avec vous ! XD Je ne comprend pas du tout le besoin de changer les noms, de toute façon physiquement quand on lit on ne les prononce pas donc ..
  • Azilys

Gastronome littéraire

#580 22 Septembre 2011 10:39:59

... c'est peut-être pour continuer d'associer les prénoms des guerriers avec une humeur, un sentiment...
    Audasz (Darius) = Audace
    Kohler (Wrath) = Colère
    Rhage (???) = Rage (la rage comme chien et le vaccin de Pasteur)
    Visz (Vishius) = Vice
    pour Z... :chaispas:
    Fhuri... c'est assez limpide (même s'il est plutôt calme le garçon)
    Tohrment ...