[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Azilys

Gastronome littéraire

#611 27 Septembre 2011 16:31:59

Simi a écrit
    Azilys a écrit

une LC pour le tome 9???? ça me dit... mais attendons un peu de se rapprocher de la fin de l'année... non ? :'S

Exactement, repoussons au maximum =D
    Déjà que nous avons tendance à être faible :)
    Moi je dis, on est pas dans la m**de une fois le tome 10 sorti et lu :'S

et encore tu lis en VO !

• Kassie

Improvisateur de marque-pages

#612 28 Septembre 2011 20:05:35

Bienvenue au club, Simi ! J'ai l'impression que tout se ligue contre moi pour que je le lise, ce tome 9. Genre, je me retrouve à finir ma lecture précédente et à ne plus avoir que ça... Etre forte demande beaucoup d'efforts, l'air de rien.
  • Pommette

Insomniaque des livres

#613 30 Septembre 2011 20:12:52

J'ai commencé le troisième tome avec Zhadiste!!! J'adore pour l'instant, et ça ne devrais pas changer!
  • Alindra

Lecteur invétéré

#614 30 Septembre 2011 20:20:19

Zadiste ! (l) Tu me donne envie de relire ce tome Oo
  • Stephie

Rat de librairie

#615 02 Octobre 2011 16:36:05

Je viens de me lancer dans le tome 1. Je me marre tant c'est blindé de clichés ! J'adore !
  • heleneducauteur

Gastronome littéraire

#616 02 Octobre 2011 16:48:24

Pour ma part, j'hésite à me lancer dans cette saga car cela à l'air très "bateau".
  • Alindra

Lecteur invétéré

#617 02 Octobre 2011 19:13:51

J-19 pour le tome 6 ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!

@ Stephie : blindé de cliché comment sa ?

@ Reveline : En fait il faut aimer les histoires de vampires, avec des " hommes " assez macho, de l'action et du sang, et une histoire d'amour pour sauver le héros :)

J'adoore pour ma part =D C'est une série qui vaut autant qu'Anita dans mes préférences !

Dernière modification par Alindra (02 Octobre 2011 19:15:44)

• Akajou

Enfileur de mots

#618 02 Octobre 2011 19:26:33

J'ai tellment hate de lire la suiiitttteeee =D !
    Et pareille, les clichés, mnt c'est dans tous les bitlit XD C'est pas que dans les J.R Ward !
  • LiliDrawinthecity

Apprenti Lecteur

#619 02 Octobre 2011 23:06:06

Je ne suis pas tellement d'accord pour les clichés, je dirais même que c'est le contraire. Jessica Ward réinvente totalement le mythe du vampire, elle créait un monde bien à elle avec une mythologie très bien ficelée derrière. Je trouve ça très intéressant justement. Alors, oui, bien sûr, elle trouve probablement son inspiration dans des histoires antérieures. Ses personnages ont les traits principaux des vampires "classiques" : ils sont beaux, forts, puissants, rapides, ténébreux et boivent du sang, mais je n'appelle pas ça des clichés ^^ C'est simplement qu'elle leur donne des caractéristiques de vampires, si ce n'était pas le cas...eh bien ce ne serait plus une histoire de vampire ^^
    Après, peut-être que ce n'est pas ce que tu as voulu dire à propos des clichés dont tu parlais ^^
  • Azilys

Gastronome littéraire

#620 03 Octobre 2011 09:39:07

LiliDrawinthecity a écrit

Je ne suis pas tellement d'accord pour les clichés, je dirais même que c'est le contraire. Jessica Ward réinvente totalement le mythe du vampire, elle créait un monde bien à elle avec une mythologie très bien ficelée derrière. Je trouve ça très intéressant justement. Alors, oui, bien sûr, elle trouve probablement son inspiration dans des histoires antérieures. Ses personnages ont les traits principaux des vampires "classiques" : ils sont beaux, forts, puissants, rapides, ténébreux et boivent du sang, mais je n'appelle pas ça des clichés ^^ C'est simplement qu'elle leur donne des caractéristiques de vampires, si ce n'était pas le cas...eh bien ce ne serait plus une histoire de vampire ^^
    Après, peut-être que ce n'est pas ce que tu as voulu dire à propos des clichés dont tu parlais ^^

alors je suis d'accord avec toi... mais pour moi la série est tout de même basée sur des clichés. ils pourraient être beaux, forts, puissants, rapides, ténébreux et ne pas être proche de l'homme préhistorique quand un mâle à le malheur de regarder SA femelle... et je ne prend que cette image ^^

à mon sens cette série n'est pas faite pour les personnes sensibles et "susceptible" ou "attaché" (les mots ne sont peut être pas les bons) à une image de la femme forte et indépendante ...