[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#821 22 Février 2012 22:40:08

J'avoue que je n'ai lu que le tome 1 et perso j'ai trouvé ça déplorable - une des plus mauvaise histoire de bit lit sur laquelle je suis tombé. Je ne comprend absolument pas l’engouement. Il y avait à peine d'histoire et le 'méchant' était d'une fadeur à faire pleurer. Je crois que c'était le pire antagoniste que j'ai rencontré depuis longtemps; que des clichés... Mais après je n'aime pas non plus Chasseuse de la nuit de Frost, ni la Communauté du Sud de Harris. Donc je suis peut-etre à contre courant =D . Mais je trouve les 3 série trop naïve, les persos trop superficielle et que l'intrigue manque, c'est des roman à l'eau de rose avec quelque vampire pour faire jolie...

Enfin je dois être une des rare qui ne recommande pas la série. J'ai besoin d'avoir des chose à me mettre sous la dent! :angel: Mauvais jeux de mots :emb:

Donc Myrddin en tout cas ne t’inquiète pas si ça te dis rien...
  • Setsuka

Petit chimiste des mots

#822 23 Février 2012 14:00:26

Je vais commencer le tome 3 avec Zadiste, il me tarde de mieux le connaître :)
  • Sunniva

Lecteur assidu

#823 23 Février 2012 19:25:34

Pandagarou a écrit

Mais je trouve les 3 série trop naïve, les persos trop superficielle et que l'intrigue manque, c'est des roman à l'eau de rose avec quelque vampire pour faire jolie...

J'ai lu les deux premiers tomes de la Confrérie de la Dague Noire et j'ai beaucoup accroché, du coup je vais continuer. J'adore cette saga pour le moment, et curieusement, je conçois parfaitement ce que tu veux dire et une partie de moi y adhère.
    J'ai encore du mal à dire exactement pourquoi j'adore, la raison la plus simple, c'est que je trouve ça entraînant une fois qu'on s'y plonge, et je me suis attachée aux personnages. Avec un peu de recul, oui, c'est vrai que c'est nianian, et c'est bien du roman à l'eau de rose avec des vampires en bonus. On a déjà vu plus profond et plus fort (je pense à deux livres de Virginia Schilli par exemple, qui avaient été un pur régal pour moi) =D

Enfin bref, tout ce pâté pour dire que j'adore la série, et que quand je prends du recul, j'adhère aussi à ce que tu dis (mais je lirai la suite, on ne se refait pas).

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#824 23 Février 2012 23:10:55

Désolée je dois paraitre très dure oops C'est juste qu'en règle général les histoire d'amour j'aime bien mais juste en tant que encart à l'histoire principal, en tant que petit plus... je suis plus histoire d'action/policier/dystopie/quête/un truc qui surprend à la fin.
    Je crois que j'avais été déçu parce que je m'attendais à autre chose. J'ai l'habitude plus de la bit-lit 'policère' genre Anita Blake, Rachel Morgan, Dante Valentine ou Femme de l'autre monde... :goutte: =D

Dernière modification par Pandagarou (23 Février 2012 23:11:35)

• Sunniva

Lecteur assidu

#825 24 Février 2012 08:01:39

Pandagarou a écrit

Désolée je dois paraitre très dure oops C'est juste qu'en règle général les histoire d'amour j'aime bien mais juste en tant que encart à l'histoire principal, en tant que petit plus... je suis plus histoire d'action/policier/dystopie/quête/un truc qui surprend à la fin.
    Je crois que j'avais été déçu parce que je m'attendais à autre chose. J'ai l'habitude plus de la bit-lit 'policère' genre Anita Blake, Rachel Morgan, Dante Valentine ou Femme de l'autre monde... :goutte: =D

Non justement, je ne t'ai pas trouvée dure et puis on est là pour échanger de façon constructive, et j'ai trouvé que ta remarque l'était ; c'est une pensée qui m'avait déjà frappée avant.
    Ça ne m'a pas empêché de commencer le tome 3 hier, et ta réflexion me permet aussi de voir ce que je lis sous un autre angle. C'est enrichissant :)

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#826 24 Février 2012 09:39:35

C'est marrant parce que la bit lit recouvre beaucoup de territoire en fait =D Ok, à chaque fois on retrouve des vampire et autres créatures de la nuits - mais l'histoire est abordée de manière très différente par les auteurs. Et perso je crois que je penche plus vers le style de bit-lit qui frise le roman d'horreur. Je sais que je n?essaierais même pas de lire Twilight parce que c'est pas du tout mon genre les romances adolescente et les changement de c?ur et tout ça.

La confrérie de la dague noir m'a laissée complètement de marbre. J'ai détesté l'antagoniste, mais vraiment vraiment, mais pas parce qu'il était horrible mais (c'est ça qui m'attriste) plutôt parce que je l'ai trouvé dénué d?intérêt et de personnalité. Je trouve pas de mot en français, en anglais je dirais qu'il était 'lame'... bref que c'était un gros naze. (j'arrive vraiment pas à trouver de mot mieux pour exprimer le sentiment). Et de devoir se 'battre' contre lui m'a semblé tout aussi nul. C'est pas valorisant pour les héros non plus :S

Bref bref, juste pour dire qu je trouve ça marrant parce que c'est vraiment de la romance cette série, et que des vampires c'est vraiment pas assez pour m'accrocher à sa lecture. En fait c'est comme s'il y avait plusieurs branches de bit lit, une plus d'action, et une plus de romance. Bien sûre ça se mélange mais je crois que ça n?intéresse pas les mêmes personnes...

J'espère en tout cas Sunniva que je ne t'ai pas sortis de l?ambiance et que tu prend autant de plaisir à lire la suite! Je voudrais pas gâcher la lecture de quelqu'un!!!   

Dernière modification par Pandagarou (24 Février 2012 09:41:15)

• audel

Lecteur averti

#827 24 Février 2012 21:58:48

Pandagarou a écrit

la bit-lit regroupe en réalité plusieurs genre américain. la confrérie de la dague noire étant de la paranormale romance alors que les autres séries que tu cites sont plutôt de la fantasy urbaine (ou comme le disent certaines auteures elle-même des enquêtes surnaturelles).
    tu devrais peut-être essayer le clan kahill qui rentre complètement dans cette catégorie (ne te fis pas au couverture qui sont trompeuses).

• Sunniva

Lecteur assidu

#828 24 Février 2012 22:28:47

Pandagarou a écrit

J'espère en tout cas Sunniva que je ne t'ai pas sortis de l?ambiance et que tu prend autant de plaisir à lire la suite! Je voudrais pas gâcher la lecture de quelqu'un!!!

Oh non ne t'inquiète pas, je viens d'ailleurs de commencer le tome 3 et avec enthousiasme! Ce qui est intéressant, c'est que ce que tu as dit va me pousser à changer un peu mon regard et à prendre du recul, chose que je ne parvenais pas encore à faire : je savais que j'aimais bien cette saga pour des raisons "générales" mais sans chercher plus loin que ça. Je suis contente que tu aies donné ton opinion! Merci :D

• Pandagarou

Pèlerin des mots

#829 25 Février 2012 09:28:35

C'est exactement ça Audel! Je me suis toujours considérée comme une lectrice de 'urban fantasy' plutôt. 'Bit lit' est un terme très récent qui au font ne me conviens pas, je crois, parce qu'il englobe trop de genre (c'est rigolo parce que justement on aurait tendance à croire à un très petit sous genre) =D
    Je ne connais pas le clan kahill, je vais allez me renseigner un peu. Merci pour l'aiguillage :D
    (les couvertures de toutes les série malheureusement évoque toute plus de 'romance' qu'autre chose)

Dernière modification par Pandagarou (25 Février 2012 09:29:03)

• Ikebukuro

Puits de lecture

#830 28 Février 2012 06:59:07

Je viens de finir le Tome 1 et j'ai bien aimé, je lirai la suite avec plaisir. Bizarrement ce ne sont pas forcément les deux héros principaux qui m'ont le plus plu mais les personnages annexes et j'ai beaucoup ri vers la fin avec ce pauvre Butch face à Melissa.