#826 24 Février 2012 09:39:35
C'est marrant parce que la bit lit recouvre beaucoup de territoire en fait =D Ok, à chaque fois on retrouve des vampire et autres créatures de la nuits - mais l'histoire est abordée de manière très différente par les auteurs. Et perso je crois que je penche plus vers le style de bit-lit qui frise le roman d'horreur. Je sais que je n?essaierais même pas de lire Twilight parce que c'est pas du tout mon genre les romances adolescente et les changement de c?ur et tout ça.
La confrérie de la dague noir m'a laissée complètement de marbre. J'ai détesté l'antagoniste, mais vraiment vraiment, mais pas parce qu'il était horrible mais (c'est ça qui m'attriste) plutôt parce que je l'ai trouvé dénué d?intérêt et de personnalité. Je trouve pas de mot en français, en anglais je dirais qu'il était 'lame'... bref que c'était un gros naze. (j'arrive vraiment pas à trouver de mot mieux pour exprimer le sentiment). Et de devoir se 'battre' contre lui m'a semblé tout aussi nul. C'est pas valorisant pour les héros non plus :S
Bref bref, juste pour dire qu je trouve ça marrant parce que c'est vraiment de la romance cette série, et que des vampires c'est vraiment pas assez pour m'accrocher à sa lecture. En fait c'est comme s'il y avait plusieurs branches de bit lit, une plus d'action, et une plus de romance. Bien sûre ça se mélange mais je crois que ça n?intéresse pas les mêmes personnes...
J'espère en tout cas Sunniva que je ne t'ai pas sortis de l?ambiance et que tu prend autant de plaisir à lire la suite! Je voudrais pas gâcher la lecture de quelqu'un!!!
Dernière modification par Pandagarou (24 Février 2012 09:41:15)