[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Tiboux

Bookworm

#851 31 Mars 2012 14:45:45

Je viens de relire le tome 2 pour le chroniquer. Perso, j'adore tout autant cette série, j'ai même hâte de me plonger dans le tome 3. Et là que vois-je dans vos commentaires ? Qu'ils veulent sortir le reste en GF. C'est ridicule, n'importe quoi même. Je me faisais une joie d'acheter le guide, et puis le tome 7 par la suite pour avoir tout sous la main. Je suis super déçue. Tant pis, je vais attendre la sortie poche pour la suite. Et je verrai pour le guide au moment voulu.

C'est franchement, chiant ces changements de formats, ou mêmes les ré éditions de couvertures en pleins milieux d'une série. Tout ça pour attirer de nouveaux lecteurs. :jeboude:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#852 31 Mars 2012 15:24:42

Tiboux a écrit

Tout ça pour attirer de nouveaux lecteurs. :jeboude:

C'est vrai que c'est scandaleux ! Nos séries sont à nous, c'est vraiment n'importe quoi de vouloir que d'autres gens les lisent, ça ne les regarde pas.:ohlecon:

• Tiboux

Bookworm

#853 31 Mars 2012 15:28:23

C'est gavant quoi. De toute façon, je ne pense pas qu'ils pensent aux fans, mais plutôt dans ce cas, à leurs profits financiers non ? C'est décevant.

Vous pouvez qu'ils fonctionneront tout autant en GF ? Pas forcément, les gens vont attendre les poches même si le délai est plus long. Et les nouveaux lecteurs, s'ils n'ont pas beaucoup d'argent, ils feront de même en théorie. En tout cas, c'est ce que je ferai pour les nouvelles séries. Je ne les prendrai pas en GF mais plutôt en poche.
  • petit-lips

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#854 31 Mars 2012 15:31:01

Sans même parler du fait de "ne pas avoir d'argent", si je sais qu'un livre qu'ils vont vendre 20/22 € je peux l'avoir à 9 € si j'attends 6 mois, bah j'attends ! Sinon j'ai l'impression de me faire arnaquer !
    C'est pas comme les auteurs qui sortent en grand format de toutes façons (je pense à Musso, Levy etc) et la sortie poche intervient 1 an après en moyenne.

Là, avec 6 mois d'écart, j'ai l'impression d'être un pigeon. Surtout qu'au départ, c'était en poche alors...
  • Tiboux

Bookworm

#855 31 Mars 2012 15:51:37

Je pense comme toi petit-lips... J'ai l'impression de me faire couillonner... Du coup, pour en revenir au tome 7, je ne sais pas quand je l'aurai... Entre temps, j'ai les précédents pour patienter, heureusement...

Je partage ton avis, si je sais qu'un livre sortira en poche plus tard, je vais l'attendre au lieux de le prendre au prix le plus élevé.

Nous sommes des pigeons dans l'affaire.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#856 31 Mars 2012 16:29:02

petit-lips a écrit

Sans même parler du fait de "ne pas avoir d'argent", si je sais qu'un livre qu'ils vont vendre 20/22 € je peux l'avoir à 9 € si j'attends 6 mois, bah j'attends ! Sinon j'ai l'impression de me faire arnaquer !

Tu te ferais effectivement arnaquer si tu n'étais pas prévenu que le poche sort seulement six mois après le grand format. Le délai de six mois est juste un prétexte pour dire aux agents outre-Atlantique "regardez, c'est sorti en GF d'abord".
    Si le but de Bragelonne était juste de vous tirer vos thunes pour vous arnaquer, on ne vous aurait pas prévenu pour les délais poche, ça passerait en grand format en court de route, sans prévenir, et la version poche sortirait un an ou plus après (sans que l'on vous dise quand). Mais attendez, c'est exactement ce que font les éditeurs américains sur ces séries.
    Ici, au moins, vous avez en face de vous un éditeur qui vous prévient, histoire de ne pas vous arnaquer.
    Quand je vois la réaction de lecteurs/lectrices comme vous, je me dis que nous ne méritons pas les efforts que font certains éditeurs pour nous faire plaisir.

• Laure Nekonouille

Livraddictien débutant

#857 31 Mars 2012 19:05:09

C'est une saga que j'adore particulièrement. Ils sont tous très attachants et on se prend vite à leur univers. L'auteur écrit très bien, ces romances sont belles et intenses. Mes tomes préférés sont sans nul doute : L'amant éternel et l'amant délivré. Viszs m'a tout de suite passionné. Tout comme sa sœur jumelle qu'on découvrira prochainement. Le tome 6 est celui qui m'a un peu déçue. Je n'avais jamais trop accroché à Fhurie et ce tome ne me l'a pas mieux fait apprécier.

Par contre, j'ignorais totalement que l'éditeur comptait sortir la suite en grand format. Je suis comme la plupart d'entre vous un peu dégoutée. Si le poche sort 6 mois plus tard, eh bien j'attendrais 6 mois pour l'acheter, c'est tout. Car il est hors de question de changer de format pour une même saga, j'aime pas avoir des livres d'une même série de tailles différentes dans ma bibliothèque.

En tout cas, j'ai hâte de lire la suite ^^
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#858 02 Avril 2012 15:11:55

Ouie j'ai passé une nuit blanche pour me lire le tome 2... j'ai préféré de loin au premier tome! Très hate de lire la suite^^
  • Tiboux

Bookworm

#859 02 Avril 2012 17:10:44

Herbefol a écrit

Quand je vois la réaction de lecteurs/lectrices comme vous, je me dis que nous ne méritons pas les efforts que font certains éditeurs pour nous faire plaisir.

Si nous réagissons ainsi, c'est que nous sommes fans. Et peut-être qu'ils font des efforts de prévenir etcc mais ceux/celles qui attendent ce tome depuis longtemps, ils se sentent délaisser, frustrer ou que sais-je ? Du coup, cela ajoute encore de l'attente... Et quand on est fan, ben voilà quoi :)

Perso, je me faisais une joie de l'acheter en mai... Et vu ce que j'ai appris, je suis majoritairement déçue. Alors oui oui, il va sortir en poche ce tome. Donc, pourquoi s'énerver hein :salutation:

• Herbefol

Chercheur de mots

#860 02 Avril 2012 21:13:26

Et bien tu fais comme les fans de George R. R. Martin, dont je suis depuis des années, tu apprends la patience. =D