[Ward, J.R.] La Confrérie de la dague noire - Saga

• Perdre Une Plume

Marin sur les mers du savoir

#861 02 Avril 2012 21:29:30

MarionJB a écrit

Je n'ai lu que le tome 1, que j'ai beaucoup aimé et qui m'a convaincue de me lancer vraimetn dans cette série.

Mais cette annonce de passage au GF, en effet, je ne la comprends pas...

Je ne vois pas d'autre rentabilité réelle que de capter les lecteurs accros qui ne souhaitent pas attendre le poche (et pour qui cela est égale d'avoir une collection dépareillée)...

Je vois mal effectivement un nouveau lecteur entamer la saga au tome 7... On doit probablement louper quelque chose que l'on ne comprends pas...

Tout est dit... et malheureusement il y aura des accros pour leur donner raison ! Les plus raisonnables attendrons :p

Dernière modification par Perdre Une Plume (02 Avril 2012 21:31:20)

• douline

Lecteur averti

#862 02 Avril 2012 23:26:37

Je vois cette saga partout su les blogs depuis quelque temps et j'avoue que ça m'intrigue.
    Avec la couverture, on s'attend à un roman érotique. C'est le cas ou est-ce que l'histoire est bien plus importante ?
  • audel

Lecteur averti

#863 03 Avril 2012 19:16:48

certains tomes sont plus orienté romance et d'autre au contraire plus action ça dépend vraiment des tomes. Il y a, en plus une intrigue qui traverse les tomes.
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#864 03 Avril 2012 22:02:05

Et hop, une nouvelle nuit de passée et un nouveau tome de terminé..j'ai fini le 3! Bon, là je dois VRAIMENT arrêter les nuits blanches, les exams arrivent donc j'attendrai un peu pour la suite je pense....alors pourquoi le 4ème tome est sur mes genoux ?^^'
  • Diane Livres

Bibliophile

#865 03 Avril 2012 22:15:45

Moi je parie que tu vas craquer, en plus c'est pas pour dire mais le 4 est je pense un super méga cool tome ! (non je te met pas l'eau à la bouche ^^)
  • kllouche

Passionné du papier

#866 04 Avril 2012 00:41:39

audel a écrit

certains tomes sont plus orienté romance et d'autre au contraire plus action ça dépend vraiment des tomes. Il y a, en plus une intrigue qui traverse les tomes.

Le tome 4 est plus romance ou action?

• audel

Lecteur averti

#867 04 Avril 2012 09:34:54

Le tome 4 est plutôt action dans mon souvenir. par contre le 5 est complètement centré sur la romance.
  • Tsuki

Les doigts collés au papier

#868 04 Avril 2012 18:57:25

Ça y est j'ai enfin découvert cette saga dont j'entendais tellement parlé, je dois avoué que même si les répliques des personnages (surtout les guerriers) font assez Néandertalienne, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond, la hiérarchie des vampires, et même les personnages ont su me plaire. J'appréhendais le côté trop sexuel de la chose mais j'ai été agréablement surprise, ce n'est pas si prégnant que ça ! Bref je lirais la suite avec plaisir =)
  • OlalaChick

Néophyte de la lecture

#869 04 Avril 2012 19:16:48

J'ai en effet craqué pour une centaine de pages ><...... Mais allez je dois vraiment le mettre de côté et retourner à mes cours^^ Je me vois mal expliquer à un jury "mais vous comprenez, je n'ai pas eu le temps de tout apprendre, je lisais La Confrérie" !
  • Alindra

Lecteur invétéré

#870 04 Avril 2012 19:38:53

Tsuki a écrit

Ça y est j'ai enfin découvert cette saga dont j'entendais tellement parlé, je dois avoué que même si les répliques des personnages (surtout les guerriers) font assez Néandertalienne, j'ai beaucoup apprécié l'histoire de fond, la hiérarchie des vampires, et même les personnages ont su me plaire. J'appréhendais le côté trop sexuel de la chose mais j'ai été agréablement surprise, ce n'est pas si prégnant que ça ! Bref je lirais la suite avec plaisir =)

Personne ne peut résister aux guerriers c'est juste ... IMPOSSIBLE ! Nous ne sommes que de faibles femmes après tout :angel:
    Tu verra plus les tomes avance, plus la série est bonne =D

@ OlalaChick : je suis sur que si ton jury est féminin et que tu leur présente Kholler sa passera =D ( plus sérieusement bon courage ;) )