[King, Stephen] Billy Summers

 
    • Pandarose

      Correctrice

      Hors ligne

      #1 06 Août 2023 14:27:37

      Résumé de Billy Summers

      L'histoire d'un type bien...qui fait un sale boulot.
      Billy Summers est un tueur à gages, le meilleur de sa profession, mais il n'accepte de liquider que les salauds.

      Aujourd'hui, Billy veut décrocher. Avant cela, seul dans sa chambre, il se prépare pour sa dernière mission...

      À la fois thriller, récit de guerre, road trip et déclaration d'amour à l'Amérique des petites villes, Billy Summers est l'un des romans les plus surprenants dans l'oeuvre de Stephen King, qui y a mis tout son génie et son humanité.

      <image>

      <image>
      Ce roman est en nomination pour le Prix Livraddict 2023, catégorie Thriller.  Vous l'avez lu?  Qu'en avez-vous pensé?
    • Les lectures de Pippin

      Casual lecteur

      Hors ligne

      #2 07 Août 2023 08:40:39

      Il est dans ma PAL, il me tente beaucoup. J'ai hâte de découvrir ce King ! :)
    • ImagIn

      Dévaliseur de librairies

      Hors ligne

      #3 10 Septembre 2023 12:20:58

      Un roman un peu particulier du répertoire de King, dans lequel il étale tout son savoir-faire pour poser une ambiance en quelques lignes et faire vivre des personnages si profondément humains que leurs destins nous happent de la première à la dernière page. Une belle histoire, émouvante, pleine de paradoxes et un ode à l’écriture, qui permet de changer le monde, ne serait-ce que l’espace de quelques instants…

    • Aryia

      Correctrice

      Hors ligne

      #4 18 Novembre 2023 12:36:26

      Mon tout premier King, et je pense qu'il ne sera pas le dernier. J'ai vraiment été embarquée par ce récit. Billy est un personnage particulièrement attachant, très nuancé dans sa personnalité, ni totalement gentil (car son métier reste ... ce qu'il est), ni totalement méchant (on comprend bien ce qui l'a mené à mener cette vie, et on sent bien qu'il a bon fond), et j'ai aimé le suivre dans son épopée ... et sa rédaction de roman ! C'est palpitant à souhait, souvent émouvant, souvent haletant, parfois même un peu drôle, c'est très bien mené et parfaitement bien écrit, je valide !