#2 06 Août 2023 23:28:17
Bonjour
Je l'ai lu en anglais il y a quelques années et j'ai aussi beaucoup aimé l'animé.
C'est vraiment intéressant de découvrir de la Fantasy chinoise, ce sont des références et un imaginaire très différents de notre Fantasy occidentale et j'ai adoré découvrir tout cela.
La romance entre 2 hommes prends beaucoup de temps à s'installer et tout ne tourne pas autour de cette relation, il y a toute une intrigue bien plus faste, plusieurs petites enquêtes. Il y a beaucoup de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, même si c'est loin d'être manichéen et chaque personnage est plus ou moins gris, il y a une vraie réflexion sur leur évolution, leur psychologie, etc,...
Je le recommande donc chaudement, j'ai trouvé cette saga passionnante :D
Par contre je vous conseille d'avoir un petit papier pour noter les noms des personnages car il y en a pas mal et ils ont tous 3 noms : 1 nom de naissance, 1 nom de courtoisie et 1 nom en lien avec leurs exploits, leurs accomplissements ou leur personnalité. Au début c'est un peu difficile de s'y retourner mais on fini par s'habituer ;)