[Mo Xiang, Tong Xiu] Le Grand Maître de la cultivation [...] - Saga

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#1 06 Août 2023 15:25:41

Résumé de Le Grand Maître de la cultivation démoniaque, tome 1 :

Wei Wuxian, le fondateur de la Secte Démoniaque, a finalement été poignardé dans le dos par son jeune disciple et éliminé par des clans puissants qui se sont associés pour le supprimer, succombant sous l'effet de sa propre technique.

13 ans plus tard, Il se réincarne alors dans le corps du jeune Mo Xuanyu, un homme lunatique abandonné et maltraité par son clan dont il veut se venger.

Plus tard, il rencontre un cultivateur célèbre parmi les clans : Lan Wangji, un ennemi de son passé. Embarqué de force par celui-ci, Wei Wuxian fera tout son possible pour s'enfuir sans révéler son identité.

Débute une palpitante et amusante quête où ils devront combattre des monstres, résoudre des mystères et élever des enfants. Wei Wuxian se rend progressivement compte que le Lan Wangji de son passé a bien changé depuis ses 13 ans d'absence et que celui-ci a bien plus de sentiments que son visage impassible ne le laisse suggérer.

<image>

Pour informations, ce livre fait partie des nominés du Prix Livraddict 2023 Romantasy et une LC du premier tome n'est pas prévue à ce jour mais vous pouvez en organiser une pour rejoindre la secte démoniaque.

Pour ceux qui l'ont déjà lu, n'hésitez pas à donner votre avis ;)

Utiliser les balises spoiler si vous dévoilez des éléments de l'intrigue.
      (Rappel du code à utiliser :)

Code:

[spoiler]Le texte à cacher[/spoiler]

• Lyzmod

Lecteur timide

#2 06 Août 2023 23:28:17

Bonjour

Je l'ai lu en anglais il y a quelques années et j'ai aussi beaucoup aimé l'animé.
      C'est vraiment intéressant de découvrir de la Fantasy chinoise, ce sont des références et un imaginaire très différents de notre Fantasy occidentale et j'ai adoré découvrir tout cela.
      La romance entre 2 hommes prends beaucoup de temps à s'installer et tout ne tourne pas autour de cette relation, il y a toute une intrigue bien plus faste, plusieurs petites enquêtes. Il y a beaucoup de personnages, tous plus attachants les uns que les autres, même si c'est loin d'être manichéen et chaque personnage est plus ou moins gris, il y a une vraie réflexion sur leur évolution, leur psychologie, etc,...

Je le recommande donc chaudement, j'ai trouvé cette saga passionnante :D

Par contre je vous conseille d'avoir un petit papier pour noter les noms des personnages car il y en a pas mal et ils ont tous 3 noms : 1 nom de naissance, 1 nom de courtoisie et 1 nom en lien avec leurs exploits, leurs accomplissements ou leur personnalité. Au début c'est un peu difficile de s'y retourner mais on fini par s'habituer ;)
    • Okoloveslife

Lecteur timide

#3 09 Septembre 2023 10:19:01

J'ai d'abord regardé le drama que j'avais adoré, puis j'ai tout enchaîné, anime, webtoon et roman. Je pense que commencer par le drama m'a aidée avec les noms et à mieux comprendre l'histoire~ Mais il se passe tellement plus de choses entre eux dans le roman ! A cause de la censure chinoise c'était plus une bromance.
      Je recommande également vivement de se plonger dans cet univers !