[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Grominou

Administratrice

#101 10 Octobre 2023 02:52:33

Je plussoie Mypiano, j'ai adoré Bel-Ami!  Et pourtant souvent je n'aime pas les romans où le personnage principal est antipathique, c'est dire toute la force de la plume de Maupassant!  Par contre, j'ai lu Le Horla quand j'étais ado et je n'avais pas aimé, mais il faudrait que je le relise, je pense que j'étais juste trop jeune et je n'avais pas tout compris.
  • cassie56

Livraddict Team

#102 10 Octobre 2023 11:21:09

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Rascar Capac 20 ans, c'est long quand même.  Je ne te juge pas ;), je dois avoir quelques titres aussi vieux dans la mienne. Et Madame Bovary, on verra bien, j'ai quand même peur de m'ennuyer.

perso je me suis terriblement ennuyée en lisant Mme Bovary, l'ennui de l'héroïne a provoqué le mien!!!
    :lol:

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#103 10 Octobre 2023 21:03:43

Grominou Avec les autres vous allez me tenter. Moi, j'aime bien les personnages pas sympathiques.

cassie, Je crois que c'est clair, si je me lance dans Madame Bovary, je prévois un bel ennuie, c'est le prix à payer pour être immerger dans ce roman.

Et au passage, la chronique d'Outredune, la suite d'Outresable, ce très bon roman de Sf d'Hugh Howey qui sort demain mercredi et que j'ai eu la chance de lire en avant-première.

<image>

clic sur la photo pour voyager dans le désert

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (10 Octobre 2023 21:42:28)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#104 11 Octobre 2023 20:42:53

AH ! il faut que je fasse remonter Outresable sur ma pile(mais comme il est rose, j'attendais un peu que cette couleur tombe au challenge En couleurs parce que je n'en ai pas beaucoup)

Lecteur professionnel

#105 12 Octobre 2023 20:46:58

Mypianocanta a écrit

AH ! il faut que je fasse remonter Outresable sur ma pile(mais comme il est rose, j'attendais un peu que cette couleur tombe au challenge En couleurs parce que je n'en ai pas beaucoup)

Ce challenge m'a l'air bien contraignant. Et le rose n'est pas très répandue en couverture, tu fais bien de la garder. J'ai beau cherché, je n'en trouve pas. En regardant ma bibliothèque, j'ai trouvé La cagliostro se venge en Livre de poche, en forçant un peu, il y a  Quality land chez Babel ou 3 Grazia Deledda chez Cambourakis. ;)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#106 13 Octobre 2023 08:24:52

Oh non pas contraignant du tout : il suffit juste sur une période de deux mois de lire au moins un livre dont la couverture comporte la couleur votée par les participants. C'est hyper rigolo, ça permet parfois de chouettes découvertes (mais c'est vrai qu'il y a quelques couleurs plus difficiles que d'autres … surtout si on ne lit pas des livres  "girly" :lol: )

Lecteur professionnel

#107 13 Octobre 2023 19:15:57

My, effectivement, ça a pas l'air trop contraignant.

Et je vous ai pas dit, j'ai terminé la Trilogie du Rempart Sud avec Acceptation et … j'ai pas tout bien compris. C'est pas une oeuvre facile d'accès. Du coup, pour contrebalancer, je lis actuellement le classique des classiques, Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#108 13 Octobre 2023 19:48:43

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

My, Arf, comme souvent, tu parviens à me convaincre. Ça va que je n'ai pas Bel-Ami sous la main, tu me donnes envie de l'ouvrir dès demain.

Sage décision, en revanche tu peux oublier Une vie. Et de Giono, tu serais tenté par quel roman?
    Les trois mousquetaires me tente mais ça m'impressionne en même temps.

• Claire C

Passionné du papier

#109 13 Octobre 2023 19:57:57

Moi j'ai aimé Une vie...
    TROP bien Les Trois Mousquetaires, que du bonheur pour moi ! Je te souhaite un bon moment de lecture !

Lecteur professionnel

#110 13 Octobre 2023 20:00:18

Ciboulette a écrit

Sage décision, en revanche tu peux oublier Une vie. Et de Giono, tu serais tenté par quel roman?
    Les trois mousquetaires me tente mais ça m'impressionne en même temps.

Une vie est si mauvais que ça ? Et de Giono, malgré le fait que je ne le lise pas aussi souvent que je le souhaiterais, j'ai confiance dasn tout ce qui me reste à lire mais dans la PàL, j'ai Le hussard sur le toit et il me tente beaucoup.
    Pour Dumas, si c'est le volume qui t'impressionne, il se lit très très facilement. Une fluidité incomparable. Et si c'est autre chose, tu peux y aller, Dumas saura te séduire car il y a tout ou presque dans ses romans. Vas-y, vas-y, vas-y !!!