#120 14 Octobre 2023 21:11:29
Grominou Je vois que t'es pas la seule à avoir cette avis. Ciboulette est un peu isolée sur ce point de vue.
LaurentVo Tu peux ajouter aussi les bouquineries ou les sites d'occasions pour trouver du Dumas. Il a l'air pas mal de Jim Thompson, je le connais pas.
My, Tu es un mystère pour moi. Tu as lu tous les classiques ou presque, souvent plusieurs fois, beaucoup de genres différents, tant de romans que même en ayant commencer très jeune, ça ne colle pas. C'est ta deuxième vie, c'est ça ?
Bon, je vais pas insister avec Maupassant, il a pas cette réputation pour rien, j'ai bien compris.
Et pour Giono, je parlais du résumé de Que ma joie demeure avec Regain, ce côté rural, simple là où Le hussard à l'air plus romanesque.
Claire C Je n'en suis qu'au début mais déjà emporté par D'Artagnan très remuant qui parvient à se caler 3 duels en un rien de temps contre les 3 mousquetaires.
Et Giono, quel talent ! C'est ce genre de roman simple sans prétention et qui te saisis avec puissance. Je vais faire remonter Le hussard dans ma PàL pour l'occasion.
Et je n'ai jamais lu Camus…
Rascar Capac Une pierre de plus pour Maupassant, nouvelle ou roman, il y a du bon dans les 2 formats visiblement.
Et pour Les mousquetaires, n'es-tu pas tenté de le relire, avec un peu plus d'expérience de lecture.