[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#141 19 Octobre 2023 21:37:29

Oui les déceptions arrivent de temps en temps et j'aurais pu m'en douter car je n'aime pas les fins pas finis des romans de Murakami.

Puis, j'ai terminé la Trilogie Joe Kurtz avec Une balle dans la tête, un vrai film de bonhommes avec des corones et des flingues des bazookas, un hélicoptère de combat.

<image>

Clic la photo et va voir le feu d'artifice

• chris 311830

Modératrice

#142 20 Octobre 2023 08:44:04

Je me souviens avoir lu l échiquier du mal de cet auteur mais je n en ai garder aucun souvenir juste que je n ai pas aimée. Mais c est de la sf et c est un genre que je n aime pas. Je n avais pas vu quand je l ai acheté
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#143 20 Octobre 2023 13:33:19

De Simmons, il faut lire "Le Cycle d'Hypérion". C'est de la SF, mais de l'excellente et brillante SF. Peu de bouquins ont fait aussi bien dans son genre.
  • Mana_

Administratrice

#144 20 Octobre 2023 19:30:10

Je conseille aussi le diptyque dyptique Ilium et Olympos de Simmons, une réécriture des mythes homériens sur fond de SF, vraiment excellente, très moderne !

Et j'avais beaucoup aimé L'échiquier du mal pour la force des personnages. Mais c'est vrai que c'est spécial...

Lecteur professionnel

#145 20 Octobre 2023 20:53:57

Chris, de mon côté, je partage l'avis de Mana_ sur L'échiquier du Mal que je qualifierais plutôt de fantasy urbaine mais c'est un roman avec une certaine forme d'étrangeté.

Taliesin C'est la référence dans sa biographie mais là aussi, c'est assez particulier.

Mana_ On est d'accord, ce dyptique Ilium et Olympos est très bon, très érudit et en même temps ludique. Et là aussi, c'est original comme oeuvre.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#146 20 Octobre 2023 23:07:20

Ilium et Olympos sont quand même beaucoup plus particuliers que "Hypérion", qui somme toute malgré ses particularités reste une SF "classique", alors que pour ma part je n'ai même jamais terminé Ilium... Je me dis toujours qu'un jour je le reprendrais depuis le début, et puis je le fais jamais (en même temps je ne sais pas où je l'ai mis dans tous mes cartons :P )
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#147 21 Octobre 2023 18:22:53

Mana_ a écrit

Je conseille aussi le diptyque Ilium et Olympos de Simmons, une réécriture des mythes homériens sur fond de SF, vraiment excellente, très moderne !

Depusi le temps que je dois les lire, il faudrait que je les remonte de ma PAL :lol:

Lecteur professionnel

#148 22 Octobre 2023 13:01:03

Taliesin, Comme j'ai lu toute la série en poche, chaque tome était coupé en 2 et ma lecture espacée, ce qui donne des univers qui se succèdent étranges notamment ce début. Puis je peux ajouter que j'ai peut-être pas tout compris et que ça mériterait une relecture (exception que je peux faire pour une telle oeuvre.
    Pour les cartons, moi aussi j'en ai quelques-uns mais j'ai listé chaque titre

Feygirl oui oui oui !!!

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (22 Octobre 2023 13:02:05)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#149 22 Octobre 2023 13:55:53

De Simmons je n'ai lu que le premier tome d'Hypérion (ou les 2 premiers quand ils sont découpés) et je n'en garde que peu de souvenirs… ce qui n'empêche que j'ai la suite en PAL

Lecteur professionnel

#150 22 Octobre 2023 15:56:35

My, je suis étonné que tu n'es pas poursuivi la lecture de la totalité de l'oeuvre.

Puis j'ai lu et chroniqué Les vies de Charlie de Guarino et Toussaint, une BD tout à la fois belle et superbement romantique.

<image>

clic la photo et tombe amoureux(se)