[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#151 22 Octobre 2023 17:10:04

En fait, je l'ai lu au début du confinement de 2020 et vu ce qu'on vivait j'ai pratiquement arrêté la SF cette année-là ; puis en relisant ma chronique, j'avais un avis un peu mitigé donc ce n'est que récemment que je me suis procuré le 2e tome ;)
    en même temps il est plutôt rare que j'enchaine les tomes de séries
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#152 22 Octobre 2023 21:22:56

My, si tu as une mémoire suffisante, le temps n'efface pas l'intrigue principale mais de mon côté, je crois qu'il faut que je lise de manière plus rapprocher sinon, je rate beaucoup de chose.

J'ai aussi lu, et adoré un roman fort et tragique, d'une poésie lumineuse qui ne tient qu'au noir qui l'entoure. J'ai lu les 2 romans précédents de Dimitri Rouchon-Borie et ce 3e, Les chien des étoiles m'a transporté.

<image>

clic la photo et va observer les étoiles

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#153 23 Octobre 2023 00:04:28

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Taliesin, Comme j'ai lu toute la série en poche, chaque tome était coupé en 2 et ma lecture espacée, ce qui donne des univers qui se succèdent étranges notamment ce début. Puis je peux ajouter que j'ai peut-être pas tout compris et que ça mériterait une relecture (exception que je peux faire pour une telle oeuvre.
    Pour les cartons, moi aussi j'en ai quelques-uns mais j'ai listé chaque titre

Disons que quand j'ai déménagé il y a 20 ans à peu près, là où je vis maintenant j'avais tout listé le contenu des cartons (ça faisait en gros 80 cartons si ma mémoire est bonne) mais comme ça devait être provisoire et que pour des raisons X dont je ne parlerai pas ici, je suis toujours là et que je ne peux pas les déballer, mais que malgré ça la collection (de livres et donc fatalement de cartons :P ) a continué à grandir et que j'ai perdu le compte (ça a plus que doublé c'est sûr, mais combien exactement...) et qu'il y a eu quelques mouvements car certains livres sont partis rejoindre d'autres horizons et que d'autres ont pris leurs places, j'ai aussi perdu le fil de ce qui était dans tel ou tel carton. :P :S

Lecteur professionnel

#154 23 Octobre 2023 21:33:35

Taliesin a écrit

Disons que quand j'ai déménagé il y a 20 ans à peu près, là où je vis maintenant j'avais tout listé le contenu des cartons (ça faisait en gros 80 cartons si ma mémoire est bonne) mais comme ça devait être provisoire et que pour des raisons X dont je ne parlerai pas ici, je suis toujours là et que je ne peux pas les déballer, mais que malgré ça la collection (de livres et donc fatalement de cartons :P ) a continué à grandir et que j'ai perdu le compte (ça a plus que doublé c'est sûr, mais combien exactement...) et qu'il y a eu quelques mouvements car certains livres sont partis rejoindre d'autres horizons et que d'autres ont pris leurs places, j'ai aussi perdu le fil de ce qui était dans tel ou tel carton. :P :S

Ouf ! Tu dois avoir un garage bien grand pour stocker tous ses cartons. T'as pas encore eu l'envie de faire une visite à tous ses cartons et dénicher de veilles pépites littéraires.

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#155 23 Octobre 2023 22:09:10

Ah mais j'ai pas dit que je les ouvrais pas du tout, de temps en temps je vais chercher un truc que je veux lire ou relire... Mais bon ça devient compliqué à force :P

Lecteur professionnel

#156 30 Octobre 2023 11:03:02

Taliesin a écrit

Ah mais j'ai pas dit que je les ouvrais pas du tout, de temps en temps je vais chercher un truc que je veux lire ou relire... Mais bon ça devient compliqué à force :P

De mon côté, j'ai une phase intermédiaire, c'est quand les livres sont dans des sacs mais c'est pas génial pour chercher et niveau déco, on a fait mieux. Bref, il faut trouver une autre solution.

Sinon, j'ai terminé Les Trois mousquetaires et cela a été un régal. Comme d'habitude. Et Milady, quelle figure diabolique !!!. Alors, j'ai commencé Comment faire l'our avec un nègre sans se fatiguer de Dany Laferrière et c'est pas mal du tout.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#157 30 Octobre 2023 17:21:19

Milady la meilleure et la plus marquante des vilaines de la littérature. Du moins en ce qui me concerne.

Lecteur professionnel

#158 30 Octobre 2023 17:50:02

LaurentVo a écrit

Milady la meilleure et la plus marquante des vilaines de la littérature. Du moins en ce qui me concerne.

C'est vrai que j'ai beau chercher, je ne vois pas bien qui est à la hauteur, Hannibal Lecter comme pendant masculin

• Rascar Capac

Magicien des lignes

#159 30 Octobre 2023 22:58:11

Bonjour !

De mon côté j'ai lu 145 pages (sur 570), la magie opère à fond : Dumas était vraiment un grand conteur ! Un roman d'aventures à lire en se laissant porter, sans trop chercher de vraisemblance. Un plaisir d'enfance qui fonctionne toujours.
  • chris 311830

Modératrice

#160 31 Octobre 2023 07:33:48

Il est vrai que quand on lit dumas on se laisse porter. Surtout avec celui ci et monte  cristo. Cela me fait penser que j ai la suite dans ma pal. Faudra que je me sorte un de ses 4