[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#181 15 Novembre 2023 22:37:16

LaurentVo, j'ai juste survoler les résumés et c'est vrai que déjà, dans la tome 1, il morfle pas mal le McCoy, si chaque mois, il recevait la même dose, ce ne serait plus crédible.

J'ai mis en ligne la chronique d'un roman érotique très réputé, il s'agit d'Histoire d'O de Pauline Réage, un roman principalement axé sur la masochisme accepté comme preuve de la soumission, soumission féminine bien entendue. Et j'ai vraiment pas aimé le discours psychologique longuement développé de cette narratrice pas crédible.
    Je serais curieux de savoir ce que d'autres lecteurs ont ressenti.

<image>

clic la photo et pars faire un tour à Roissy

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#182 17 Novembre 2023 19:48:47

Il s'agit pourtant d'un chef-d'œuvre de littérature érotique :-)
    Tu as lu les avis sur Bibliomania? Ton avis me rappelle ma déception à la lecture de Vénus erotica d'Anaïs Nin.
    On nous vend tellement bien ces livres érotiques écrit par des femmes (donc féministes?) et au final, une vraie déception.
    Mais peut-être que les critiques n'osent pas le dire, de peur de passer pour trop coincés?
    Bref, sinon, tu le vend bien :D
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#183 19 Novembre 2023 15:51:33

Malheureusement, toutes les femmes ne sont pas féministes, loin de là :(

Lecteur professionnel

#184 20 Novembre 2023 21:16:57

Ciboulette Je n'ai pas pris le temps de lire les autres avis sur Histoire d'O. Comme tu dis, ils sont bien vendus mais pas tant comme féministe ou alors de façon indirecte. Ce qui est trompeur c'est qu'on attribue des qualités qui dépasse le genre érotique, juste parceq qu'il y a un peu plus que des scènes explicites. Pour Anaïs Nin, je n'ai pas lu Vénus Erotica mais Auletris et je me demande si tous les romans d'abus sexuel dont on parle en littérature blanche (Le consentement, Triste Tigre, Familia Grande, etc.) deviendront des classiques de l'érotisme plus tard car les sujet sont les mêmes finalement.

FeyGirl Tu as raison et c'est une chose que je ne parviens pas à comprendre. Et je ne parle pas de féminisme activiste mais d'un féminisme intellectuel qui a conscience des différences et ne les tolère qu'à contre coeur.

Et au passage, la chronique d'un roman de Sf pas comme les autres, Station Eleven de Emily St. John Mandel, cette autrice canadienne qui reçoit des Prix.

<image>

Clic la photo et va lire le monde d'après

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (20 Novembre 2023 21:51:05)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#185 21 Novembre 2023 08:05:27

C'est une autrice que je n'ai pas encore lu mais qui me tente beaucoup. Je l'ai écouté sur Mauvais Genres et elle est passionnante et aime mélanger les genres.

Lecteur professionnel

#186 21 Novembre 2023 21:23:08

LaurentVo j'ai aussi entendu l'émission (après avoir lu ses livres et je partage ce qu'ils en disent. En même temps, vu les érudits et les amoureux du genre qu'ils sont, je me poserai des questions.

Voila aussi la chronique de Ce matin, un lapin… d’Antti Tuomainen, un polar finlandais avec un humour qui tient à ce personnage principal avec une vision du monde tellement décalé que cela amène des situations très drole.

<image>

Clic la photo et va dire bonjour au lapin

• LaurentVo

Dompteur de pages

#187 21 Novembre 2023 21:44:25

Tu te poserais des questions ? Comment ça ?

Lecteur professionnel

#188 21 Novembre 2023 22:46:14

LaurentVo a écrit

Tu te poserais des questions ? Comment ça ?

Je disais ça dans le sens qu'il vaut mieux partager l'avis des passionnés et des érudits de l'émission que d'être de l'avis contraire.

• LaurentVo

Dompteur de pages

#189 22 Novembre 2023 07:54:07

Oui c'est sur en général ils sont de bons goûts.

Lecteur professionnel

#190 22 Novembre 2023 21:12:49

LaurentVo, ho que oui et en plus, ils sont un peu la mémoire de ses genres mineurs des historiens acteurs de la renommée et de la promotion des mauvais genres.

Ça vous dit une magnifique BD sensuelle dans le milieu du BDSM, une histoire d'amour lesbien ? Voila Sunstone de Stjepan Sejic, un croate de chez DC Comics.

<image>
    <image>

Clic les photos et n'oublie pas ton fouet