[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

 
  • Claire C

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #11 02 Septembre 2023 13:47:22

    Coucou Nicolas ! Moi aussi je te suis ici (depuis le temps que tu me parles de ce nouveau suivi :P)... même si je n'y connais rien en mangas...
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #12 02 Septembre 2023 20:13:47

    Et non malheureusement ce film de John Woo n'est disponible qu'en DVD.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #13 08 Septembre 2023 21:49:08

    Taliesin, je crois que je suis trop fainéant pour chercher et que j'aime pas assez Youtube pour leur donner de mon temps. Je saurais être patient.

    Claire C, pas si longtemps que ça… ;) et pour les mangas, je pense qu'il faut être japanophile pour en apprécier la simplicité du trait et la récurrence de thématique.

    Tequila49 J'ai tellement collectionné les DVD que je me refuse désormais à tout achat. Il va falloir que je procède autrement.



    *******


    Je suis toujours en train de lire The Expanse 3 (oui, mon rythme de lecture est bien moindre que je le souhaiterais) mais c'est aussi parce que j'y ajoute d'autre lecture comme le manga Vagabond ou Prison School (dont je débute la série). J'ai aussi commencé le classique érotique de Pauline Réage, ça vous dit quelque chose ?
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #14 09 Septembre 2023 10:38:10

    Pauline Réage inconnue au bataillon désolé.
    Tu me dira pour Prison School. J'avais lu le 1 mais je n'avais pas été super emballé. Peut être à retenter ?
    Idem pour les DVD. J'en achète plus depuis des années à part quelques films hongkongais par ci par là.
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    En ligne

    #15 09 Septembre 2023 16:23:45

    J'ai testé prison school et je n'aime pas du tout l'humour. C'est assez gras...
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #16 09 Septembre 2023 16:55:47

    Tequila, Pauline Réage, c'est le pseudo d'Anne Cécile Desclos, dite Dominique Aury et elle a écrit Histoire d'O, tu connais de nom au moins.

    Et pour Prison School, j'avais vu l'animé et aussi gras que cela soit Catyladya, cela m'avait fait bien rire. Je ne sais quoi dans l'exagération, dans les personnages qui fonctionnait très bien. C'est pourquoi j'ai voulu tenter le manga et savoir s'il y avait plus de contenu que la saison 1 de l'animé.
  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #17 09 Septembre 2023 21:54:43

    Merci pour vos avis. Pas vu l'animé. A lire à l'occasion si je retrouve le tome 1 qui doit être quelques part chez moi. :lol:

    Histoire d'O je ne connais que de nom.  Les trois noms cités reste pour moi inconnu.oops Je crois que  ce titre a eu le droit à une adaptation en BD de Guido Crepax ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #18 10 Septembre 2023 21:18:57

    Tequila49 a écrit

    Merci pour vos avis. Pas vu l'animé. A lire à l'occasion si je retrouve le tome 1 qui doit être quelques part chez moi. :lol:

    Histoire d'O je ne connais que de nom.  Les trois noms cités reste pour moi inconnu.oops Je crois que  ce titre a eu le droit à une adaptation en BD de Guido Crepax ?


    Aucune idée, je ne connaissais que le titre sans savoir de quoi il retournait.

  • Tequila49

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #19 11 Septembre 2023 09:58:48

    Ok je vais faire une petite recherche de mon côté ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #20 11 Septembre 2023 22:39:45

    Tequila49 Je ferais ça aussi lors de l'écriture de ma chronique, dans très très très longtemps.


    *****


    Je vous ai pas dit, je suis en train de lire le Lauréat du Prix Livre Inter 2023.