[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#191 23 Novembre 2023 00:12:54

Seijic c'est surtout un indé avant tout, même s'il a fait quelques numéros et couvertures pour DC il a fait beaucoup plus de trucs chez Image par exemple...
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#192 24 Novembre 2023 18:31:27

Taliesin Quand tu parles d'un éditeur comics étranger, je suis largué. J'espère que les auteurs Dc conservent quand même de la liberté.

Je sais pas vous mais je me morfondais depuis un certain temps en voyant que le manga Crying Freeman était épuisé mais non, Il est en réédition en perfect réédition regroupant 2 tomes. Je l'ai commencé.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#193 24 Novembre 2023 22:44:23

A moins de signer un contrat d'exclusivité avec Marvel ou DC (je pense pas que les autres éditeurs aient les moyens de faire de tels contrats) les auteurs sont libres d'aller écrire ou dessiner des trucs chez qui ils veulent... Heureusement, parce que chez Marvel et DC on ne touche généralement de l'argent qu'une fois, pas de droits d'auteurs ou de pourcentages sur les produits dérivés ou autres (ou dérisoires sur les films et contraints et forcés), alors qu'une boîte comme Image (le plus gros éditeur après Marvel et DC) les droits leur appartiennent, c'est pour ça que beaucoup d'auteurs y passent à un moment ou un autre.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#194 25 Novembre 2023 11:06:56

Ah Crying Freeman c'est trop bien !!!!!!! Le film de Gans est super chouette aussi. Assez fidèle au manga dans mon souvenir.
  • chris 311830

Modératrice

#195 25 Novembre 2023 13:26:16

Est ce que le crying freeman dont vous parler est le même que le film du même nom avec mark dacascos  ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#196 25 Novembre 2023 15:49:37

Oui c'est le même :)

Lecteur professionnel

#197 25 Novembre 2023 16:42:32

Taliesin, tu maitrises bien le sujet on dirait. Les franchises DC ou Marvel sont tellement grosses qu'elles imposent les conditions qu'elles veulent.

LaurentVo j'ai un très bon souvenir du film ! j'avais plusieurs fois entendu Gans en parler et dire sa passion qu'il avait pour l'oeuvre originale. Et oui Chris, le beau Marc Dacascos, son meilleur rôle sûrement (bien que je connaisse pas trop sa filmographie).

Sinon, j'avance toujours dans un très dense Une prière pour Owen, très dense mais parfaitement lisible en VF, un roman dont je ne me lasse pas.
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#198 25 Novembre 2023 17:28:55

Carrément c'est le meilleur rôle de Dacascos. Après en film sympa il y a le film d'action "Drive" qui est chouette.. Rien à voir avec le Gossling hein haha. J'aime bien aussi son apparition dans le troisième John Wick je crois. Il y a aussi un film pas prise de tête qui s'appel China Strike Force avec le regretté Coolio en co vedette. Après c'est vrai que le pauvre Dacascos n'a pas eu l'occasion de joué pour des grands réalisateurs et c'est bien dommage. Beaucoup de charisme.

Lecteur professionnel

#199 25 Novembre 2023 17:59:20

Le pacte des Loups aussi, un rôle shakespearien, ou pas ;)
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#200 25 Novembre 2023 18:33:12

A ma grande honte je n'ai jamais vu ce film. oops