[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#251 30 Décembre 2023 16:50:43

Taliesin a écrit

Pour Babel en fait tu confirmes un peu ce que j'avais lu, que c'est plutôt moyen au final, et pour la Trilogie du Pavot, il me semble que j'ai lu la même chose, guère intéressant pour qui lit régulièrement de la Fantasy...

Effectivement, si je dois résumer l'ensemble est moyen. Kuang a une bonne idée de fantasy mais si je compare à ce que fait Sanderson avec une bonne idée de fantasy, il n'y a pas photo. Et pourtant, niveau langue/traduction, Kuang n'est pas en reste. Pour l'histoire en elle-même, il y a un gros déséquilibre de rythme. C'est pourtant pas si mal mais c'est l'attente qu'on en a qui fait cet effet déceptif.

J'ai terminé L'oiseau de mauvais augure de Lackberg et ça se lit toujours aussi bien avec une partie famille (un peu trop parfaite) pour moi. Une place de femme réduite à l'organisation du mariage qui me semble réducteur. Et une enquête pas très dense, dont j'avais deviné très rapidement qui cachait son jeu. Et bizarrement, des points négatifs qui me feraient ne pas aimer un polar passe ici très bien. Allez savoir.

Je me lance maintenant dans un premier roman, Fire Rush de Jacqueline Crooks et rien que la couverture, ça donne envie.

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (30 Décembre 2023 16:50:58)

• LaurentVo

Dompteur de pages

#252 30 Décembre 2023 17:16:05

Effectivement la couverture et le résumé de "Fire Rush" donne envie. Je note ;)

Lecteur professionnel

#253 31 Décembre 2023 10:43:07

LaurentVo a écrit

Effectivement la couverture et le résumé de "Fire Rush" donne envie. Je note ;)

Un style marqué, le riddim en fond sonore, la jamaïque dans le sang. Entre boite de dub et quartier gris, la jeunesse s'évade comme elle peut. Ça me plaît bien.

Petit passage pour la chronique de Je suis leur silence de Jordi Lafebre, auteur que j'avais déjà adoré avec Malgré tout. Là aussi, c'est une vraie réussite.

<image>

Clic la photo et rejoint Eva pour mener l'enquête

Et j'ai aussi lu ce manga one-shot de Kan Takahama, Tokyo, amour et libertés qui parle d'un lointain aïeul et de la grande Histoire du Japon. J'ai beaucoup aimé.

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (31 Décembre 2023 16:54:44)

Lecteur professionnel

#254 01 Janvier 2024 21:20:30

Bonsoir à tous !!!

et bonnannée 2024 à tous !!!

Je passe ce soir pour vous parler du très bon La Bête, série en 2 tomes, de Zidrou et Frank Pé, une relecture du Marsupilami très belle et même si c'est une histoire pas des plus originales dans son déroulé et ses problématiques, elle est diablement bien faite.

<image>

Clic la photo pour voir une queue de 7 mètres de long.

• Mana_

Administratrice

#255 01 Janvier 2024 22:53:02

Bonne année à toi aussi =)
    Je ne connais pas tes dernières lectures mais Je suis leur silence m'intrigue
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#256 01 Janvier 2024 23:11:16

J'attends que ma médiathèque rende dispo le tome 2 de Le Bête (que j'ai déjà réservé), mais le 1 était une grosse claque.
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#257 02 Janvier 2024 11:29:04

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Bonsoir à tous !!!

et bonnannée 2024 à tous !!!

Je passe ce soir pour vous parler du très bon La Bête, série en 2 tomes, de Zidrou et Frank Pé, une relecture du Marsupilami très belle et même si c'est une histoire pas des plus originales dans son déroulé et ses problématiques, elle est diablement bien faite.

http://livrepoche.fr/wp-content/uploads … Bete-0.jpg

Clic la photo pour voir une queue de 7 mètres de long.

Cette BD est formidable ! J'ai hâte de lire le tome 2.
    Pour la petite histoire le dessinateur Frank Pé est très gentil, je l'ai rencontré au salon de la BD de Lyon, il n'aime pas dédicacer mais t'offre autre chose, il réalisait devant nous une grande fresque, avec plein d'animaux qui nous regardaient d'un oeil accusateur, avec le marsupilami au milieu. Je peux mettre des photos si ça intéresse quelqu'un (et que quelqu'un m'explique comment faire :D )

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#258 02 Janvier 2024 12:34:36

Très bonne année 2024 à toi aussi avec plein de bonnes lectures :party6:
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#259 02 Janvier 2024 16:42:27

Tu sembles être en feu sur les bonnes BDs! Elles semblent toutes intéressantes, mais pourquoi, pourquoi?
    Bonne année!

Lecteur professionnel

#260 02 Janvier 2024 20:21:23

Mana_ , tu peux être intriguée d'autant que la personnage principale est très intéressante.

Taliesin Tous les lecteurs du tome 1 ont dû se jeter dessus. L'attente fait monter la passion. ;)

Rascar Capac Et bien moi, je suis bien curieux de voir cette fresque.

Merci My, À toi aussi, je souhaite une belle année 2024.

isallysun Dernièrement, j'ai eu de la chance avec les Bd's, c'est vrai. Comme j'en lis pas tant que ça, je suis obligé de faire une sélection drastique.