#289 20 Janvier 2024 18:35:49
Coucou tout le monde
LaurentVo a écritJe ne lis jamais les 4ème de couverture. J'ai toujours peur qu'elle en dévoile de trop.
Tout pareil ! entre les classiques dont le résumé considère que tout le monde connait l'histoire et les autres qui raconte par le menu ce qu'il va arriver, je préfère ne rien savoir ou presque.
LaurentVo a écritOkay mais c'est peut être qu'il y a des originaux de Crying Freeman de perdu ? Ce qui fait que pour l'impression ils ont dû prendre des fac similé des planches voir des photocopies.
Possible aussi oui. Qualitativement, c'est pas génial mais comme on a que ça à se mettre sous la dent, je prends volontier.
Ciboulette a écritPour Férey, laisse le hasard te guider vers Mapuche icon_wink Je n'ai pas lu Zulu, juste vu le film.
C'est noté, Mapuche à l'air de faire l'unanimité de vos deux avis.
J'ai terminé Stella et l'Amérique de Joseph Incardona, et c'est le genre de roman, polar à la sauce Westlake avec de l'humour, de la légèreté et la maitrise d'un auteur avec de la bouteille. Pas prise de tête avec des personnages charismatique et archétypaux.
J'ai aussi lu un auteur japonais, Durian Sukegawa dont j'avais adoré Les Délices de Tokyo, aimé son suivant Le Rêve de Ryôsuke et son dernier L’Enfant et l’oiseau m'a pas transporté. Il y a bien sûr un style contemporain japonais, cette douceur, cette réserve mais se mettre dans la peau d'un oiseau est de mon point de vue très casse-gueule avec un très grand risque d'antropomorphisme. C'est le cas avec ce roman.
Depuis, je suis en train de lire le 6e et dernier acte des aventures de Kenzie et Gennaro, avec Moonlight Mile de Dennis Lehane of course.