[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#321 07 Février 2024 00:16:37

Je ne connais absolument rien de tout ça... =D:lol:
  • Grominou

Administratrice

#322 07 Février 2024 00:49:09

Je t'ai laissé un message sur ton blogue concernant Laferrière.  Concernant L'Étranger, je n'avais pas trop aimé, je te recommande plutôt La Peste, qui a été un coup de cœur.  Je ne connais pas du tout tes autres lectures!
  • chris 311830

Modératrice

#323 07 Février 2024 08:57:39

moi non plus je ne connais rien de ce que tu as présenté
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#324 07 Février 2024 17:47:18

Bonjour !

Ah, Camus ... J'avais lu L'Etranger au collège, je n'avais pas tout saisi, j'étais sans doute trop jeune. Par contre j'ai lu La Peste récemment, si je m'en suis un peu lassé au bout d'un moment cela reste un classique ! Je serais curieux d'avoir ton avis, bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#325 07 Février 2024 21:59:22

Taliesin Même pas un avis sur Camus. Perso, j'ai pas aimé, ni le style, ni l'histoire.

Grominou Merci pour ton commentaire sur le blog. Et pour L'étranger, je suis du même avis que toi et j'avoue que je vais laisser passé du temps avant de reprendre un Camus.

chris 311830 Je reconnais que ce sont des lectures qui passent en dessous des radars populaires. Mais Cosby va être un auteur qui va monter je pense.

Rascar Capac Je ne sais pas si j'ai plus saisi que toi car s'il y a du métatexte, du contexte qui est sensé approfondir cette histoire, je n'ai rien vu ni rien senti. La peste sera probablement mon prochain Camus mais pas tout de suite.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas aimé L'étranger. Quelque chose dans le personnage, son caractère, l'impression que c'est un gamin ou un attardé, le style de Camus et cette histoire sans plus d'intérêt que le narrateur n'en a.

Alors je débute Je suis une légende, un classique de Sf.

Et voici la chronique du manga Sidooh de Tsutomu Takahashi, un manga historique qui met le bushido en avant avec deux frères aux valeurs morales inébranlables.

<image>

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#326 07 Février 2024 23:03:44

Oui le Camus j'en ai déjà entendu parler et je l'ai vu en magasin, mais ça s'arrête là...
  • Rascar Capac

Magicien des lignes

#327 08 Février 2024 07:12:04

Par contre, Je suis une légende j'ai adoré ! On est loin de Camus :D
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#328 08 Février 2024 21:44:24

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Alors je débute Je suis une légende, un classique de Sf.

Je ne l'ai pas lu, et je suis curieuse de savoir ce que tu en penses.

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#329 08 Février 2024 22:01:50

Taliesin C'est pas moi qui vais te pousser à le lire. :cowboy:

Rascar Capac et FeyGirl Pour l'instant, je n'en suis qu'au début mais je suis gêné car je ne peux m'empêcher de le comparer à son adaptation cinéma que j'ai beaucoup aimé et du coup, le roman me semble plus "grotesque" (mais c'est peut-être pas le bon mot ?)

J'ai aussi commencé L’habitant de l’infini de Hiroaki Samura, une série manga historique teinté de fantastique.
  • Mana_

Administratrice

#330 08 Février 2024 22:31:16

Je comprends ce que tu veux dire pour Je suis une légende. J'avais été gênée de la comparaison avec le film, finalement j'ai eu le sentiment de passer à côté de quelque chose de bon en soi à cause de ça.