[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#351 01 Mars 2024 18:15:28

Je ne connais aucune de tes lectures donc je passe juste te souhaiter un bon week-end :)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#352 02 Mars 2024 21:26:54

Ave oui effectivement d'autant que cette couleur rose est réservé aux organes sexuels il me semble. La Bd oscille entre l'explicite et le fantasmagorique.

LaurentVo Il devrait te plaire le Châtiment. Tu as raison pour le Cosby, les personnages et l'évolution de leur caractère est très salutaire. On ressent le besoin de transmettre des valeurs.

My, Merci. J'entame Scott Lynch, tu connais non ?
  • Mana_

Administratrice

#353 03 Mars 2024 00:30:44

Ah, Scott Lynch... Un de mes chouchous en terme de fantasy. J'espère que tu savoureras les magouilles de Lamora ;) Bonne lecture !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#354 03 Mars 2024 15:18:47

Oui je connais Scott Lynch mais toujours pas  vraiment lu, j'avais commencé Les Salauds Gentilhommes à un mauvais moment pour moi et je ne l'ai jamais repris…
    Bon dimanche :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#355 03 Mars 2024 18:26:09

J'adore Scott Lynch, dommage que ça fasse plus de 10 ans qu'on attende les suites promises... :pleur:
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#356 04 Mars 2024 11:43:08

Scott Lynch : ça fait des années que je me dis que je dois le lire :lol:

Lecteur professionnel

#357 07 Mars 2024 20:12:47

Mana_ J'en suis à une petite moitié et je me régale.

My, Effectivement, c'est totalement le genre que tu devrais apprécier mais il faut lui consacrer un peu de concentration, surtout au début, le temps de cerner la structure et le monde.

Taliesin Quoi, ce n'est pas qu'une trilogie ? Est-ce à dire que la fin reste en suspens ?

FeyGirl Je peux rajouter ma voix à celle des autres pour te le conseiller.

Et malgré la joie que j'ai de lire Les salauds-gentilhommes, il se dispute mon attention avec une nouveauté Sf de chez Rivages, c'est L'occupation du ciel de Gil Bartholeyns, un auteur belge au nom imprononçable. Ce roman a un style que j'apprécie énormément et j'espère qu'il tiendra les promesses d'une histoire très bien partie.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#358 07 Mars 2024 23:38:12

Ah non pas du tout une trilogie. En théorie il est censé y avoir 7 tomes dans la série, mais comme je te dis, ça fait 10 ans qu'on attend le 4, alors...

Lecteur professionnel

#359 08 Mars 2024 08:50:18

Taliesin a écrit

Ah non pas du tout une trilogie. En théorie il est censé y avoir 7 tomes dans la série, mais comme je te dis, ça fait 10 ans qu'on attend le 4, alors...

C'est long, effectivement. On dirait que le gars à des problèmes personnels. Pourtant, il y a une parution prochaine annoncée, L'épine d'Emberline, c'est un Hs ou la suite ? Tu en as entendu parler ?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#360 08 Mars 2024 14:06:20

Ah oui apparemment le 4 sort enfin en VO au mois d'août !!! Donc on peut espérer la sortie de la VF pour la fin de l'année peut-être... Tout dépend de si le traducteur a déjà le texte en main ou s'il ne le recevra qu'à la sortie VO...
    Edit : Je vois que la version allemande sortira mi-janvier 2025, donc du coup je dirais dans les mêmes eaux pour la VF...

Dernière modification par Taliesin (08 Mars 2024 14:14:36)