[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#361 08 Mars 2024 14:12:18

Taliesin a écrit

Ah oui apparemment le 4 sort enfin en VO au mois d'août !!! Donc on peut espérer la sortie de la VF pour la fin de l'année peut-être... Tout dépend de si le traducteur a déjà le texte en main ou s'il ne le recevra qu'à la sortie VO...

Comme il y a le titre en français annoncé sur les bases de données, je mise sur une sortie fr dans les même dates.

• Mana_

Administratrice

#362 08 Mars 2024 17:07:35

Après, ça fait des années que la parution est annoncée puis repoussée, en français comme en VO. Je m'appelle Thomas, je ne croirai à la sortie que quand le bouquin sera empilé sur les rayons =D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#363 08 Mars 2024 17:51:18

Là y'a quand même date de sortie en VO avec possibilité de le commander. Alors bien sûr ça peut être repoussé, mais disons que ça semble pas mal...
  • triskeliga

Amant des romans

#364 08 Mars 2024 18:38:12

Bonne lecture avec Locke et sa bande de gredins ! Une série que j'ai adoré, et vu vos commentaires sur une sortie possible, présumée et espérée, je vais passer un excellent week-end :D
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#365 08 Mars 2024 19:06:32

Oh j'avais adoré Vernon Subutex ! Les 3 :)

Lecteur professionnel

#366 12 Mars 2024 19:56:09

Mana_, Taliesin, triskeliga On va être optimiste. Si j'y pense (c'est pas gagné) je ferais jouer le réseau pour savoir s'il y a des infos direct à la source fr.

Citrouille Papote Mon sentiment à l'égard de Despentes ne cesse de changer. J'avais adoré au début, puis je me suis lassé et j'ai pas aimé le dernier lu.

Lecteur professionnel

#367 18 Mars 2024 18:20:39

Petit passage rapide pour vous dire que j'ai terminé le premier tome des Les Salauds-Gentilhommes de Scott Lynch et je me suis régalé. Mais que va-t-il donc pouvoir se passer dans la suite ?
    Entre temps, j'ai lu Le Roitelet de Jean-François Beauchemin et je m'attendais a un roman autre. Finalement un peu déçu pas tant par la prose de l'auteur mais par le procédé autobiographique (vrai ou non?) et un frère un peu trop littéraire.
    J'enchaine avec Le sang des innocents, le dernier de S.A. Cosby.
    Par ailleurs, je lis sur l'intégrale de Mutafukaz de Run et le manga Origin de Boichi, vous connaissez ?
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#368 18 Mars 2024 20:06:23

Ah bon choix le Cosby !!!
    Origin de Boichi je connais que de nom mais c'est beau à regarder en tout cas. Quant à Mutafukaz je n'ai pas du tout accroché à cet univers.

Lecteur professionnel

#369 19 Mars 2024 21:48:26

LaurentVo a écrit

Ah bon choix le Cosby !!!
    Origin de Boichi je connais que de nom mais c'est beau à regarder en tout cas. Quant à Mutafukaz je n'ai pas du tout accroché à cet univers.

L'univers de Mutafukaz est assez Wtf et je peux comprendre qu'on adhère pas mais le style, as-tu aimé ou non ? Perso, j'adore ! Comme Boichi qui n'a aucun équivalent dans la beauté des visages (surtout féminin).

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#370 19 Mars 2024 22:44:36

De Boichi j'ai adoré Dr. Stone, même si c'est pas lui au scénar. J'avoue que j'adore ses dessins, mais quand je vois l'idée de base de ses séries persos, je suis moins client...