[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Claire C

Passionné du papier

#451 19 Juin 2024 13:30:39

Un Prix Nobel de littérature ?
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#452 19 Juin 2024 20:45:59

LaurentVo Cette série du Bourbon Kid devrait te plaire. C'est une vraie sucrerie littéraire. Et Vivès, je peux comprendre, esthétiquement discutable. Qu'as-tu lu de lui ?

Claire C Et bien oui, Abdulrazak de son prénom !
  • Claire C

Passionné du papier

#453 19 Juin 2024 21:13:38

Oh, merci, j'ai découvert ce monsieur en tapant son prénom dans Google, j'ai hâte de savoir à quoi ça ressemble ce qu'il écrit !
  • LaurentVo

Dompteur de pages

#454 20 Juin 2024 10:32:09

Je remonte la saga du Bourbon Kid dans ma liste de recherche :)
    De Vivès j'avais lu Polina et j'ai pas du tout aimé le dessin et l'histoire. Après je t'avoue que je l'ai totalement oublié depuis.
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#455 21 Juin 2024 12:30:04

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

FeyGirl Heureux de te faire rire

Oh ? J'espère que tu ne l'as pas mal pris.

Parce que moi, de mon côté, je ne suis pas sûre qu'un jour j'aurais le courage de m'attaquer à ce monument :S

Lecteur professionnel

#456 22 Juin 2024 13:58:11

Claire C, Je ne manquerai pas de te dire ce que j'en pense !

LaurentVo J'ai lu Polina et pour son style, c'est vrai que ça passe, ou pas. C'est un peu à la mode il me semble. J'avais plutôt aimé le fait qu'il contourne ce qu'on aurait put attendre avec ce genre d'histoire, type abus d'autorité sur mineur.

FeyGirl Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris. Et qui sait, un jour peut-être tu auras cette envie impérieuse d'attaquer une montagne de la littérature française.

Lecteur professionnel

#457 22 Juin 2024 22:06:04

Petit passage ce soir pour vous parler de La Colère de S.A. Cosby, un roman sur le racisme fait avec intelligence. J'ai aimé !!

<image>
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#458 23 Juin 2024 05:06:53

Tu parles de didactique. Crois-tu que ça nuit au propos de la colère?

Je viens aussi de voir le titre original, et ça me dit de quoi: est-ce qu'il y aurait une adaptation?

Dernière modification par isallysun (23 Juin 2024 05:12:14)

Lecteur professionnel

#459 23 Juin 2024 16:35:57

isallysun, non au contraire. L'auteur prend le lecteur par la main et développe très bien son propos avec son histoire. Pas de place à une interprétation erronée. Quant au titre en vo et une éventuelle adaptation, je n'en sais rien du tout mais c'est tout à fait possible.

Avec ça, une petit chronique déception de Sixella, une Bd érotique pourtant, graphiquement très belle de Janevsky. L'histoire ne m'a pas emballé, probablement parce que j'ai rien compris et que cela se passe à la suite d'une Bd précédente.

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (23 Juin 2024 21:50:52)

• isallysun

Cauchemar des auteurs

#460 24 Juin 2024 01:49:44

Bah, Ben c'est noté!