Bonjour à tous,
Ciboulette J'ai terminé
L'ours est un écrivain comme les autres de (copié-collé)
Kotzwinkle et c'est un roman plaisant, teinté d'un humour fin malgré la situation totalement absurde.
Ave Je ne me permettrai pas de te juger (on ne se connait pas assez) mais je vois que tu as choisis "asociale". Ton psy aura de quoi approfondir. ;)
Merci
My !
Alors, par quoi commencer ?
J'ai terminé Les
120 journées de Sodome et je suis déçu par le fait que nous ayons qu'une vraie partie sur les 4 annoncées, les trois autres étant seulement le plan. En effet, la genèse du roman vaut le détour et est probablement plus intéressant que le roman lui-même. Écrit en prison, oublié pendant son évasion, perdu un temps, écrit sur un rouleau très fin de 12m de long, etc. Puis cette volonté d'écrire le livre le plus extrême qui soit était un projet à ne pas dénigrer. Si
Sade avait mené son projet à terme c'eut été diaboliquement magistral. Mais à lire, c'est pas génial et très répétitif. J'ai préféré l'histoire de la conteuse inclut dans le texte, une histoire un peu plus narrative.
Puis comme je le dis à
Ciboulette, j'ai lu le léger
L'ours est un écrivain comme les autres de
William Kotzwinkle, une lecture plaisante et sans prétention.
J'avais entendu parler d'un auteur dont j'ignore tout,
Dashiell Hammett, dans l'émission "Mauvais genre", et comme il semblait être un incontournable de la littérature policière, précurseur du hard-boiled, je me dis pourquoi pas tenter
Le faucon maltais et de ce que j'ai lu, je trouve qu'il ne fait pas ses 94 ans, à l'exception des pinces à chaussette. Je sens qu'il va me plaire.
En parallèle, je lis aussi
Léo Barthe, alias
Jacques Abeille avec le 1er tome de
De la vie d’une chienne qui s'appelle
Histoire de la bergère, un roman érotique qui semble très bien.
Je me lance dans la série manga
Sanctuary de
Sho Fumimura (Buronson) et
Ryoichi Ikegami, dont j'ai lu le premier tome. Le dessin fait très années 80s mais j'accroche bien avec l'histoire.