[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Mypianocanta

Livraddictien de l'espace

#41 17 Septembre 2023 19:59:25

Le truc est que le deuxième tome n'est plus édité, il faut donc passer par l'occasion… alors j'attends de tomber dessus chez mes bouquinistes préférés :D
    Vu ton article, j'hésite toujours à le lire (alors qu'il est à la médiathèque)
    Bonne fin de dimanche !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#42 17 Septembre 2023 20:17:50

Mypianocanta a écrit

Le truc est que le deuxième tome n'est plus édité, il faut donc passer par l'occasion… alors j'attends de tomber dessus chez mes bouquinistes préférés :D

C'est vrai que je l'avais trouvé en occasion. Et j'ai vu sur Vinted que tu peux le trouver à 1 euro, soit moins de 5 euros avec les frais de port. Au pire, je te l'enverrai ! ;)

Mypianocanta a écrit

Vu ton article, j'hésite toujours à le lire (alors qu'il est à la médiathèque)
    Bonne fin de dimanche !

Tu parles du Lackberg ?

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#43 17 Septembre 2023 23:17:35

J'avais beaucoup aimé Annihilation !!! Le film est sympa aussi, même s'il prend des libertés avec l'histoire... Le deuxième de la trilogie m'a laissé plus perplexe, et j'ai le 3e à lire à côté de mon lit :P

Lecteur professionnel

#44 19 Septembre 2023 20:17:29

Taliesin a écrit

J'avais beaucoup aimé Annihilation !!! Le film est sympa aussi, même s'il prend des libertés avec l'histoire... Le deuxième de la trilogie m'a laissé plus perplexe, et j'ai le 3e à lire à côté de mon lit :P

Je partage ton avis. Et ce deuxième tome, je ne m'attendais pas à cette axe là mais pourquoi pas et du coup, j'ai vraiment hâte de savoir ce que donne le 3e.

Lecteur professionnel

#45 23 Septembre 2023 14:27:45

Je reviens ce samedi pour vous parler de Prières pour la pluie de Dennis Lehane, 5e et pénultième tome de la série Kenzie & Gennaro et quelle série de polars. Je commence à avoir pas mal d'expérience et cet auteur a vraiment un truc en plus. Il trouve le subtil équilibre entre l'histoire/enquête et les hommes, la société. J'adore.

<image>

clic la photo et voyage dans le net

• chris 311830

Modératrice

#46 23 Septembre 2023 16:02:03

bizarrement, je n'ai jamais lu cet auteur, alors que je l'ai souvent vu a la librairie . Camilla lackberg, cela fait un moment que je n'en ai pas lu

Lecteur professionnel

#47 23 Septembre 2023 16:49:16

Chris, j'ai pas entendu quelqu'un dire du mal de Dennis Lehane, c'est même plutôt l'inverse. Et pour Lackberg, tu étais sur la série Falck et Hedstrom ?

Une nouvelle chronique ce samedi avec Revanche de Dan Simmons, cet auteur SF culte qui fait assez souvent des incursions dans le genre action comme avec cette trilogie hard-boiled (j'use beaucoup de ce terme depuis que j'en ai compris le sens, merci Tequila). Revanche est le 2e tome et se défend très bien tant dans le rythme que dans l'intensité. J'aime beaucoup.

<image>

clic la photo et traverse le World Wide Web

• Claire C

Passionné du papier

#48 23 Septembre 2023 16:52:58

Une traduction de "hard-boiled" pour moi ? Désolée d'être toujours un peu à la ramasse question vocabulaire...

Lecteur professionnel

#49 23 Septembre 2023 17:01:43

Claire C a écrit

Une traduction de "hard-boiled" pour moi ? Désolée d'être toujours un peu à la ramasse question vocabulaire...

Alors toi qui pratique la lecture VO, c'est de la traduction littérale utilisé dans les 2 langues. > Dur à cuire (se dit d'un héros testoteroné difficile à tuer.

• Claire C

Passionné du papier

#50 23 Septembre 2023 17:06:59

Bein je comprends le terme, mais j'ai besoin de savoir exactement ce que vous y mettez quand vous parlez d'une lecture ! Et je ne suis pas déçue de ta traduction, c'est très imagé !