[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Passionné du papier

#531 09 Septembre 2024 09:20:14

Je rejoins Nicolas pour les Simenon. Les romans hors Maigret sont bien plus intéressant à mon sens. Même si les Maigret valent la lecture aussi. De bien meilleur qualité que certains thriller qui sortent et qui ont une pagination importante et qui sont totalement incohérent
    Quant à San Antonio c'est vrai que c'est assez macho même si il y a des personnages féminins qui donne du fil à retordre au commissaire. Mais l'avantage c'est que ça se lit vite. Après ça doit faire plus de vingt ans que j'en ai plus lu. Alors mon souvenir est peut être un peu faussé.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#532 09 Septembre 2024 23:10:05

Coucou

chris 311830 il faut toujours suivre ses pulsions et on s'en fout de cette PàL à 100 livres ou plus (moi je suis à beaucoup plus) ;)

LaurentVo Il est probable que le lecteur que tu es devenu aurait un ressenti différent avec SAS ou San-Antonio.

Une petite chronique avec la Bd Lilith de Janevsky dont le style de l'auteur est remarquable mais qu'il y a un problème de scénario. Je ne comprend pas son univers.

<image>
  • chris 311830

Modératrice

#533 10 Septembre 2024 08:32:33

moi ma pal monte à 167, mais je m'en fiche. Pourtant, j'ai fait un tri il y'a une quinzaine de jours ou j'ai enlever des livres de ma pal qui ne me tentait plus. Mais bon, il y'en a plus qui me tente quand même.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#534 10 Septembre 2024 09:18:24

C'est sur. SAS je n'a jamais aimé par contre. J'ai plus une tendresse pour San Antonio.
    Mais j'ai tellement de livres à lire que ce n'est pas pour tout de suite que je vais retenter d'en lire haha. Tiens sinon pour en revenir à Simenon, j'ai trouvé un "Maigret" dans la boîte à livre :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#535 10 Septembre 2024 18:03:03

Moi je fais carrément un blocage sur l'argot à l'écrit (et parfois il me faudrait carrément un dictionnaire en prime) alors il y a certains bouquins que je n'ouvre tout simplement pas :lol:

Bonne semaine et bonne lecture !
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#536 10 Septembre 2024 22:22:32

Bonsoir,

chris 311830, la dernière fois que j'ai compté, ma PàL dépassait les 300 et il n'y a aucune raison pour qu'elle baisse. C'est pas grave, ça remplit la bibliothèque.

LaurentVo Avec ton rythme, tu pourrais lire tous les Simenon en une semaine. Il doit y avoir un sacré paquet de vieux exemplaires de Maigret qui traine dans les boites à livres.

My, Pourtant, il me semble que tu aimes bien le vieux français. Je trouve que l'argot, le régionalisme ou la vieille langue sont la même mécanique de lecture. J'aime pas plus que ça.

Je dis pas que je vais rattraper mes chroniques mais je vais me battre. Là, c'est Le Livre de la mort d’Anonyme, 4e tome de la série du Bourbon Kid et c'est toujours aussi bon !!

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#537 11 Septembre 2024 10:08:57

Salut Nicolas

Pour Simenon il a écrit pas loin de deux cents bouquins. Je lis vite mais pas à ce point là :lol::lol: Et ça fait un bon moment que je n'ai rien trouvé d'intéressant dans la boîte à livre du quartier.

Pour la saga du "Bourbon Kid" va falloir que je m'y mette un jour. Surtout que j'ai le tome 1 quelques part sur une étagère...
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#538 11 Septembre 2024 11:47:37

Bonjour Nicolas,

Alors la saga Bourbon Kid, n'est vraiment pas pour moi, j'ai abandonné le premier tome au bout d'une centaine laborieuses pages, je n'ai pas compris cette violence gratuite et ces actions sans queue ni tête alors que tout le monde autour de moi aime beaucoup.

Désolée, je passe ...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#539 11 Septembre 2024 12:51:02

Nicolas a écrit

My, Pourtant, il me semble que tu aimes bien le vieux français. Je trouve que l'argot, le régionalisme ou la vieille langue sont la même mécanique de lecture. J'aime pas plus que ça.

Le vieux français qu'il nous reste est la version écrite et souvent très élaborée ; je ne connais pas vraiment la version parlée. Et pour moi l'argot est une langue vraiment orale qui se transmet ainsi (mais peut-être est-ce bête comme blocage).

• chris 311830

Modératrice

#540 11 Septembre 2024 19:20:02

J avoue que moi non plus je n ai pas adhérer plus que ça à bourbon kid. J ai lu me 1er tome qui était pas mal. Mais le 2e je l ai abandonné