[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#541 11 Septembre 2024 20:43:02

LaurentVo Je pense que cette série hyper référencée, ultra débridée, hyper violente et qui balaye les genres devrait te plaire.

Exuline, pourtant, c'est dans cette exagération qu'est le plaisir (et la violence n'est peut-être pas si gratuite que ça). Exagérée oui ! mai spas gratuite.

My Ce que je voulais dire c'est qu'à la lecture, le vieux français, d'un accent ou de l'argot, le décalage est le même. Sinon, je suis bien-sûr d'accord avec toi.

chris 311830 Alors le Kid n'a pas réussit à te plaire. C'est bien dommage mais ça ne changera pas ta vie.

Je suis tellement à la bourre dans la mise en ligne de mes chroniques que tandis que je poste celle du numéro 4, que j'ai déjà écrite celle du 5, je débute le 6, non sans déplaisir. En parallèle, je commence en numérique (pour mes insomnies) Trash vortex de la RL Actes Sud.

Puis, il y a cette chronique de L’occupation du ciel de Gil Bartholeyns, un roman de Sf avec beaucoup de style qui a juste le défaut d'un premier roman, c'est à dire de partir dans un peu trop de direction.

<image>

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (11 Septembre 2024 22:08:37)

• LaurentVo

Passionné du papier

#542 12 Septembre 2024 10:11:30

C'est vrai que cette série coche les cases que j'aime :)

Lecteur professionnel

#543 12 Septembre 2024 19:06:36

Coucou,

LaurentVo et avec ta cadence de dingue, tu es obligé de le glisser dans tes prochaines lectures ;)

Petit passage pour vous livrer ma chronique du tome 1 de Les Salauds Gentilhommes 1. Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch. C'est une fantasy très bien menée de bout en bout et je ne me suis jamais ennuyé.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#544 12 Septembre 2024 19:22:18

Ah les Salauds Gentilshommes !!! Abosulement magistral cette série !!! J'attends que le 4 sorte en VO... Il était annoncé pour août et puis il a disparu et en cherchant je ne trouve pas de nouvelle date fiable, je trouve des dates qui s'étalent entre décembre 2024 et avril 2025... Et ailleurs j'ai vu qu'il avait écrit trois ou quatre novellas qui se déroulent entre le 3 et le 4. Il dit qu'elles ne sont pas indispensables à la lecture et compréhension du 4, mais qu'il espère quand même que l'éditeur va les sortir avant... Donc on attend, on est plus à quelques mois près, vu le nombre d'années écoulées...

Lecteur professionnel

#545 12 Septembre 2024 22:01:17

Taliesin en tous cas, le premier tome est très très bon et je ne doute pas que la suite sera à la hauteur. Il est quand même bien triste qu'il ne parvienne à poursuivre .

Et j'en profite pour vous livrer la chronique d'un roman contemporain auquel je n'ai pas accroché, Le roitelet de Jean-François Beauchemin. L'auteur/narrateur pale de son frère et se justifie de n'avoir rien à dire sans que cela soit convaincant. Vous l'avez lu ?

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#546 12 Septembre 2024 22:52:07

Alors de ce que j'ai compris en lisant deux-trois trucs sur internet, apparemment les novellas et le 4e tome sont terminés, et maintenant c'est plus une histoire de dates...
  • Grominou

Administratrice

#547 12 Septembre 2024 22:59:21

J'ai un autre roman de J-F Beauchemin en WL, Le Jour des corneilles, mais j'hésite car il paraît que c'est dur.  C'était ton premier de cet auteur?
  • LaurentVo

Passionné du papier

#548 13 Septembre 2024 09:17:38

Je vais sortir "Le livre sans nom" très bientôt ;)
  • FeyGirl

Dompteur de pages

#549 13 Septembre 2024 13:50:47

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

L'auteur/narrateur pale de son frère et se justifie de n'avoir rien à dire sans que cela soit convaincant. Vous l'avez lu ?

"Je n'ai rien à dire et je vais vous dire pourquoi" :lol:
    Tu m'as encore bien faire rire !

Lecteur professionnel

#550 14 Septembre 2024 10:24:42

Bonjour du week-end,

GrominouOui, c'était mon premier et si cet auteur fait comme beaucoup, une sorte d'autofiction à chaque roman, j'ai pas envie d'aller plus loin avec lui. Comme Feygirl le souligne, il n'a pas grand chose à dire dans Le roitelet et nous le fait savoir. Personnellement, je prendrai pas le risque d'une autre déconvenue du même genre.

LaurentVo Hâte d'avoir ton avis ! (probablement demain ou après-demain ;)) Mais surtout oublie tous les avis positifs pour ne pas avoir un effet déceptif.

Je cumule plusieurs lecture et je sens que c'est pas bon, surtout pour ma lecture numérique, TRash Vortex de Mathieu Larnaudie, dense et stylistiquement ampoulé par de longues phrases, que je ne lis que le soir, quand je suis vraiment au bout de ma fatigue. Sinon, c'est avec le Bourbon Kid, le pape et l'iroquois que je me détends. Puis, je me suis lancé dans le manga Taiwanais en 3 tomes Yan de Chang Sheng et le 1er tome m'a emballé. L'esthétique est superbe. Je compte lire les 2 tomes suivants dans le week-end.

Et voici la chronique de Mutafukaz de Run, estampillé Label 619, une BD foutraque qui m'a beaucoup plu et dont j'apprécie le sens graphique de son auteur.

<image>