[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Passionné du papier

#551 14 Septembre 2024 11:20:29

Salut Nicolas

Je viens d'entamer le premier tome du "Bourbon Kid". J'ai lu une quarantaine de pages et l'ambiance est chouette. Pas lu d'avis avant ;)
    Quant à "Yan" j'avais vu les couvertures que je trouve formidable. J'attends ton avis sur la série avant de me lancer ou pas haha.
    Trash Vortex j'ai écouté l'émission "Mauvais Genres" où était invité l'auteur. Pas emballer du tout par le style de l'auteur. Durant l'écoute j'ai préféré son acolyte Rachel Cholz.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#552 14 Septembre 2024 18:20:16

FeyGirl a écrit
    Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

L'auteur/narrateur pale de son frère et se justifie de n'avoir rien à dire sans que cela soit convaincant. Vous l'avez lu ?

"Je n'ai rien à dire et je vais vous dire pourquoi" :lol:
    Tu m'as encore bien faire rire !

Moi aussi ! et ce n'est pas ce qui va m'inciter à le lire
    Bon week-end :)

• triskeliga

Amant des romans

#553 14 Septembre 2024 18:32:34

J'adore la série des Salauds gentilshommes et je trouve les personnages de Scott Lynch remarquables, bref je suis comme Taliesin, j'attends avec impatience les suites
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#554 14 Septembre 2024 22:37:01

LaurentVo Tu plaisantes pas quand tu dis "très bientôt". Our Yan, je suis comme toi, je trouve les couvertures superbes. Ma lecture avance. Quand à Trash Vortex, j'avais envie de lire ce roman mais la densité et le style me refroidissait un peu. L'émission m'a donné le coup de pied au cul pour m'y lancer.

My, c'était pas le but mais as-tu déjà lu cet auteur ?

triskeliga tu es optimiste en disant "les suites", s'il y en a une, ce sera déjà bien, non ?

Petite chronique ici, avec un polar qui traite le racisme avec intelligence. Le sang des innocents de S.A. Cosby. Une incontestable réussite.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#555 15 Septembre 2024 09:28:23

Je ne plaisante jamais Nicolas. :lol::lol:
    J'en suis à plus de la moitié. Avis sans doute dans la journée :).
    Quant au livre "Le sang des innocents" c'est le seul Cosby que je n'ai pas encore lu. Mais ça sera chose faite courant de l'année.
    L'émission "Mauvais Genres" permet de temps en temps de se bouger les fesses effectivement. :lol:
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#556 15 Septembre 2024 21:57:39

LaurentVo, je vois ça. Je suis content que l'univers du Bourbon Kid te plaise. T'es désormais lancé sur une petite série bien wtf !!
    Pour Cosby, moi, c'est son premier que je n 'ai pas encore lu, il est bon il me semble.
    Et à cause/grâce à "mauvais genre", j'ai aussi Don Winslow en ligne de mire.

Voila la chronique du futur cultissime La route de Manu Larcenet, d'après Cormac McCarthy. C'est une rencontre évidente entre les deux auteurs tant les deux univers se marient parfaitement. Du grand 9e art !

<image>
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#557 16 Septembre 2024 10:09:31

Bonjour Nicolas,

Le sang des innocents de S.A. Cosby est un livre que j'ai repéré même si je n'ai jamais lu cet auteur, mais le résumé m'a beaucoup séduite. Monsieur Loup avait pour me faire plaisir, vu ce titre dans ma PAL et me l'a offert, mais malheureusement, il ne s'agit pas du même auteur, alors j'ai maintenant un titre fantastique :ptdr: bon je ne rejette jamais un offert, il faut donc que je me le procure par mes propres moyens ;)

En ce qui concerne la route, c'est un roman qui m'a marqué même si je ne l'ai pas apprécié, mais j'avoue que la planche que tu montres donne envie de s'y replonger, je trouve le graphisme très beau et pourtant je ne suis pas BD.
  • LaurentVo

Passionné du papier

#558 16 Septembre 2024 10:32:24

Salut Nicolas

Alors "La Route" feuilleté et je te rejoins c'est magnifique. Mais j'aime pas McCarthy. Je n'adhère pas à son style. Est ce que Manu Larcenet à gardé le style d'écriture de l'auteur ou c'est vraiment approprié le texte ?
    Le premier de Cosby c'est "Les routes oubliées". C'est du tout bon. Grosse scène d'action mais surtout du fond qui parle de famille et de l'absence du père. C'est beau et plein d'action.
    Ah fichu "Mauvais Genres". Ils sont fort pour donner envie... Winslow, j'ai adoré "La Griffe du Chien" et j'ai "Corruption" qui m'attend sagement sur une étagère. Pour la "Griffe du Chien". Livre à la pagination conséquente mais sans longueurs. Fond ultra travaillé et documenté. Personnage bien fouillé et écriture aussi percutante que du Ellroy.
  • Grominou

Administratrice

#559 16 Septembre 2024 12:16:45

Exuline a écrit

Le sang des innocents de S.A. Cosby est un livre que j'ai repéré même si je n'ai jamais lu cet auteur, mais le résumé m'a beaucoup séduite. Monsieur Loup avait pour me faire plaisir, vu ce titre dans ma PAL et me l'a offert, mais malheureusement, il ne s'agit pas du même auteur, alors j'ai maintenant un titre fantastique :ptdr: bon je ne rejette jamais un offert, il faut donc que je me le procure par mes propres moyens ;)

Ah ça c'est vraiment drôle! :ptdr:

• Ave

Chouchou des imprimeurs

#560 19 Septembre 2024 22:10:57

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

Voila la chronique du futur cultissime La route de Manu Larcenet, d'après Cormac McCarthy. C'est une rencontre évidente entre les deux auteurs tant les deux univers se marient parfaitement. Du grand 9e art !

Cette BD est justement dans ma PAL , mon mari l'a feuilletée et en quelques pages, il a été accroché