[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• chris 311830

Modératrice

#51 23 Septembre 2023 18:43:00

oui mais j'ai un peu décroché de cette série, comme de pas mal que je lisais pourtant avec plaisir
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#52 23 Septembre 2023 19:30:44

Claire, oui le terme va rarement dans la finesse et l'élégance. C'est brut de décoffrage.

Chris je comprends, c'est un phénomène normal, les séries s'ajoutent puis on a plus le temps d'être fidèle aux premières.

Je vous ai pas dit, je lis un Antti Tuomainen, c'est du roman noir et drôle finlandais.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#53 23 Septembre 2023 20:14:35

Il va falloir que je regarde ce Lehanne de plus près (j'ai vu que le premier tome est à la médiathèque).

Bon week-end :)

Lecteur professionnel

#54 23 Septembre 2023 21:50:13

My, oui oui oui. Du très bon polar sur fond d'un Boston de quartier irlandais.

Voila également la chronique d'Autorité de Jeff Vandermeer, le 2e tome de la Trilogie du Rempart Sud qui poursuit cette oeuvre de Science-fiction d'une rare bizarrerie qui met le lecteur dans une ambiance plutôt malaisante. Mais c'est une bonne chose pour un roman tel que celui-ci. Bientôt le 3e tome.

<image>

clic la photo pour aller dans la Zone X

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#55 25 Septembre 2023 20:19:15

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

My, oui oui oui. Du très bon polar sur fond d'un Boston de quartier irlandais.

Voila également la chronique d'Autorité de Jeff Vandermeer, le 2e tome de la Trilogie du Rempart Sud qui poursuit cette oeuvre de Science-fiction d'une rare bizarrerie qui met le lecteur dans une ambiance plutôt malaisante. Mais c'est une bonne chose pour un roman tel que celui-ci. Bientôt le 3e tome.

http://livrepoche.fr/wp-content/uploads … torite.jpg

clic la photo pour aller dans la Zone X

Je ne connaissais pas mais ton article m'a intriguée, ça a l'air chouette !

Lecteur professionnel

#56 25 Septembre 2023 20:58:16

lemillefeuilles a écrit

Je ne connaissais pas mais ton article m'a intriguée, ça a l'air chouette !

Ne connaissais-tu pas le film Annihilation sur Netflix ?

Et sinon, petit ajout pour vous parler du 1er tome d'une longue série de polars fantastiques dont le personnage récurent est l'inspecteur Pendergast. Relic/Superstition de Preston & Child. Ce premier tome laisse planer le doute sur la nature du meurtrier et ce huis-clos géant est une réussite.

<image>

Clic la photo pour aller faire une visite au musée

Dernière modification par Livrepoche.fr (Nicolas) (26 Septembre 2023 09:39:06)

Lecteur professionnel

#57 27 Septembre 2023 18:49:54

Bonsoir tout le monde,
    Je ne sais pas si vous êtes déjà penché sur les oeuvres littéraires de Fabrice Caro (Fabcaro) mais si vous aimez rire en lisant, il y a de grandes chances que ses romans vous fassent de l'effet. Son dernier, Journal d’un scénario, a très bien fonctionné sur moi.

<image>

Clic la photo pour se plier de rire

• chris 311830

Modératrice

#58 28 Septembre 2023 07:38:54

J avais lu un preston et Child. les croassements de la nuit il me semble. J'avais  bien aimer. le personnage aussi d ailleurs

Lecteur professionnel

#59 28 Septembre 2023 11:52:01

Chris, commencer par le 4e tome d'une série, c'est original ça.

Puis, tandis que j'ai terminé un premier roman de la RL 2023 chez Actes Sud (petite déception), j'enchaine avec un Karine Giebel, Juste une ombre, un polar qui s'annonce diablement efficace.

Je ramène aussi une chronique de derrière les fagots, c'est Le Coup du siècle d’Irvine Welsh, roman qui s'inscrit dans une série initiée par Trainspotting et qui met en scène un personnage aux mille facettes.

<image>

Clic la photo et vient boire une pinte

• chris 311830

Modératrice

#60 28 Septembre 2023 19:52:58

oui, mais c'était un cadeau et je ne connaissais pas les auteurs. Mais bon cela ne m'a pas déranger :-)