[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• LaurentVo

Passionné du papier

#591 16 Octobre 2024 08:24:43

Merci pour tes précisions sur Esparbec. Certes les couvertures ne sont pas originales mais font le job. Urban j'avais lu le tome 1 à l'époque. M'en souviens plus du tout mais graphiquement c'est super beau et très détaillé.

Dernière modification par LaurentVo (16 Octobre 2024 08:28:11)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#592 16 Octobre 2024 22:08:39

Taliesin J'en suis qu'au début mais j'adore le style. Et l'histoire part très bien. Et tu vas tout relire ou juste le T.5 parce qu'il faut se souvenir de l'histoire.

LaurentVo Les planches sont superbes, c'est certain.

Côté lecture, j'ai opté pour Le passe-partout de Masako Togawa, il paraît que c'est un polar culte au japon.

Côté chronique, c'est 029-Marie de Franck Manuel, un roman de sf érotique assez étrange. Peut-être eut-il fallu rester simplement sur la sf.

<image>
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#593 16 Octobre 2024 23:48:28

Ben déjà je viens de voir qu'ils n'ont pas le 5... Donc je leur ai fait une suggestion d'achat, mais ça va dépendre de si la série est encore empruntée de temps en temps ou si genre depuis au moins début 2021 personne ne l'a empruntée et du coup personne n'a réalisé qu'il manquait la fin...
  • Exuline

Petit rat de bibliothèque

#594 18 Octobre 2024 11:09:25

Bonjour,

Je reviens faire un petit tour par ici, car ça fait longtemps, même si je découvre encore beaucoup de livres que je ne connais pas les auteurs.
    Mais çà me fait plaisir tout de même d'écrire quelques mots.
    A bientôt.

Lecteur professionnel

#595 22 Octobre 2024 22:22:48

Taliesin, je te souhaite qu'il puisse l'acquérir, histoire de pas rester avec ce sentiment d'inachevé.

Exuline Merci pour ce petit mot. ;)

Au passage, une petite chronique de La Pharmacienne d'Esparbec, un roman érotique qui se lit comme une pièce de théâtre avec les portes qui se ferment et les amants au balcon.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#596 23 Octobre 2024 08:29:56

Je note celui-ci car il y a un côté assez original dans la construction du livre. Du théâtre façon érotique fallait oser haha.

Lecteur professionnel

#597 24 Octobre 2024 22:16:46

LaurentVo, c'est son oeuvre phare, c'est pas pour rien. !

Sinon, voici la chronique du 3e tome de À la recherche… de Marcel Proust, Le Côté de Guermantes. Et bien, je me suis bien ennuyé, entre autres.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#598 25 Octobre 2024 10:36:06

OK. Je note alors surtout se titre à lire en priorité de cet auteur. A l'occasion bien entendu car j'ai une pile aussi haute que l'Empire State Building.:lol:
    Quant à Proust jamais lu oops
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#599 25 Octobre 2024 10:43:17

Ah oui ! tu disais que tu étais en retard sur les chroniques je vois en effet que tu me bats largement car ta lecture du Proust date :D
    Clairement c'est aussi le tome que j'apprécie le moins (et qui me freine à chaque fois).

Lecteur professionnel

#600 26 Octobre 2024 21:07:06

LaurentVo si tu peux les mettre les uns sur les autres, rien n'est perdu. Je fais partie de ceux dont la PàL prend la moitié de ma bibliothèque.

My actuellement, je met en ligne mes chroniques des lectures de juin (et j'en suis pas fier) mais je maintiens l'écart. J'ai bon espoir. Pour Proust, je suis bien content de lire ton mot. Je me sens moins "différent".

Côté lecture, j'ai terminé laborieusement Trash vortex de Mathieu Larnaudie et j'ai pas aimé son style. L'histoire, ou plutôt la manière dont elle est racontée, la rend peu intéressante. D'habitude, j'opte pour des romans plus courts pour équilibrer mes stats mais j'ai choisis un pavé, la 3e partie du 2e tome des Rois du monde de Jaworsky. Là, je suis en terrain déjà conquis.

Côté chronique, c'est celle de Psycho Killer d’Anonyme, le hors série pas hors série des Bourbon Kid. On y découvre un autre personnage qui ne manque pas de classe.

<image>