[Suivi lecture] Livrepoche.fr (Nicolas) IV

• Mana_

Administratrice

#601 26 Octobre 2024 23:57:05

Ah, bonne lecture avec Jaworski ! :heart:
  • LaurentVo

Passionné du papier

#602 27 Octobre 2024 10:12:34

Tout pareil que toi concernant la bibliothèque.
    Tiens ce n'est plus le même traducteur pour Anonyme. Ma thèse ce casse la gueule. Zut.
  • chris 311830

Modératrice

#603 27 Octobre 2024 15:14:24

pas mieux que vous concernant ma pal. Et encore, j'ai fait du tri au mois d'aout, en enlevant des livres que j'ai lu et d'autre qui ne me tentait plus. Je pense que ma pal doit faire la moitié de ma bibliothèque comme toi nicolas
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#604 27 Octobre 2024 21:21:50

Coucou ici

Mana_ Ça fait du bien une lecture chouchou !

LaurentVo je n'ai pas fait attention pour le traducteur. C'est quoi ta thèse, si tu l'as dite, je l'a oublié (ou raté) ?

chris 311830, on est une sacré bande de malades :tetemur:

Je reviens avec la chronique d'un Prix Nobel de littérature, c'est Paradis d'Abdulrazak Gurnah, un tanzanien qui n'était pas ou peu édité en France avant son précieux Prix. Et comme j'ai pas spécialement aimé, je comprends.

<image>
  • LaurentVo

Passionné du papier

#605 28 Octobre 2024 18:07:53

Ma thèse c'était que en réalité c'était le traducteur qui écrivait le bouquin surtout qu'il est lui aussi romancier. Mais dans ce Pscho Killer ce n'est pas lui qui traduit mais une femme. Donc ça tombe à l'eau à moins que l'éditeur essaye de brouiller les pistes.
  • Claire C

Passionné du papier

#606 31 Octobre 2024 14:00:58

Bon, pour l'instant je passe mon tour pour ce pris Nobel là alors...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#607 03 Novembre 2024 19:16:04

Livrepoche.fr (Nicolas) a écrit

chris 311830, on est une sacré bande de malades :tetemur:

Oui mais ce n'est pas grave comme maladie :D :D :D

Bonne fin de dimanche !

• chris 311830

Modératrice

#608 03 Novembre 2024 19:45:22

maladie que j'assume sans aucun souci, et comme dit my, ce n'est pas grave
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#609 14 Novembre 2024 22:16:55

Ah L'iroquois! Je suis fan de lui, il est foufou mais c'est mignon
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#610 15 Novembre 2024 22:40:09

Coucou ici,

LaurentVo la théorie est tentante mais un peu trop franco centrée ! Je table que l'auteur est britannique, pourquoi mentir dès le départ sur la nationalité ?

Claire C oui, il y a d'autres Nobelisés à découvrir !

My et Chris Effectivement, il y a pire mais on correspond aux critères des messages sur l'addiction.

Ave J'aurais pas dit "foufou" pour qualifier L'iroquois mais il est éminemment charismatique. Ne spoilons pas ce qui ne l'ont pas encore rencontré.

Je suis toujours dans la lecture de Jaworski et si j'avance pas comme je voudrais, je me régale. La faute à mes autres lectures Bd et Manga comme par exemple l'intégrale Urban que j'ai beaucoup apprécié et le dernier tome de Les vieux fourneaux (un peu moins).

J'ai aussi pris le temps de recopier en ligne ma chronique de Les 120 journées de Sodome de Sade, un roman difficilement qualifiable. Vous connaissez Sade ?

<image>